Les avantages d’un lifting du cou

The Blog
Avantages d'un lifting du cou

» Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Les avantages d’un lifting du cou

Qu’est-ce qu’un lifting du cou ?

Il s’agit d’une chirurgie esthétique conçue pour éliminer l’excédent de peau et de graisse localisé autour de la mâchoire. Elle permet d’obtenir un cou affiné et rajeuni, mais ne peut cependant arrêter le processus de vieillissement.

À quoi sert-il ?

En vieillissant, notre peau perd son élasticité, ce qui entraîne son relâchement et l’apparition de rides. Un lifting solutionne ceci en éliminant l’excédent de graisse et de peau autour du cou, de la mâchoire et sous le menton.

La perte de juvénilité du visage et du cou est notamment causée par l’hérédité, le stress ou le vieillissement. Le lifting du cou solutionne ces problèmes en donnant une apparence plus dynamique à votre cou et à votre menton.

Top 5 de ses avantages 

Un cou jeune est ferme, sans double menton ou relâchements musculaires. Avec le temps, il peut présenter des rides profondes, une peau flasque, des excédents graisseux et des plis inesthétiques.

Voici les principaux avantages d’un lifting du cou :

1. Un vieillissement retardé

Certaines habitudes font vieillir plus rapidement un cou. Les gens exposés souvent au soleil ont, par exemple, tendance à négliger l’application d’une crème solaire sur leur cou, ce qui entraîne son vieillissement prématuré.

Une chirurgie esthétique du cou réalisée à un âge précoce permet de bénéficier d’un véritable “retour dans le temps”. Vous remarquerez des différences dans votre apparence peu de temps après l’intervention et continuerez à profiter de ce rajeunissement même en vieillissant. Ses effets n’empêcheront pas votre cou de vieillir, mais lui donneront un aspect plus jeune que sans intervention.

2. Des résultats spectaculaires

Si vous avez un double menton, un “cou de dindon” ou un cou aux plis musculaires épais, cette chirurgie peut les rectifier. Si votre cou et votre menton présentent un excédent de tissu adipeux, votre lifting peut être combiné avec une liposuccion éliminant la graisse indésirable de cette zone, ce qui vous donnera une apparence plus mince et plus jeune.

La procédure consiste également à resserrer la peau pour lutter contre le relâchement et les rides. Les zones traitées sont tonifiées et la “poche” de peau (ou de graisse) sous le menton est éliminée. Il est ainsi possible de faire rajeunir un cou d’au moins 10 ans.

3. Moins de complications ultérieures

Un lifting du cou réalisé vers 30, voire 40 ans, vous évitera des frais médicaux et des pertes de temps lorsque vous serez plus âgé.

4. Une convalescence accélérée

Un lifting du cou tardif exige une longue convalescence. Toutefois, lorsqu’il est réalisé chez des patients plus jeunes, ceux-ci peuvent reprendre leur activité professionnelle après seulement une semaine de convalescence.

5. Une combinaison possible avec d’autres chirurgies

Cette intervention peut être combinée avec d’autres procédures de rajeunissement du visage. De nombreux patients subissent ainsi un lifting du cou et du visage combinés pour traiter une peau flasque, des rides et des excédents graisseux.

Pourquoi nous choisir ?

Parce qu’en chirurgie esthétique, choisir un bon chirurgien est un facteur essentiel afin d’obtenir les résultats escomptés.

More Posts

It's FREE

Sign Up!

Sign up to our list to receive our montly promotions available to our subscribers ONLY!

Clinique Face MD

The Place for
Your Face

Refer A Friend.

Refer a friend and both get a $50 Credit

*Friend must be a 1st time patient.

BOOK YOUR COSMETIC CONSULTATION

Your Name(Required)
MM slash DD slash YYYY
Mailing list
Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 2 GB.

    We will call you back within 2 business days

    English