DERMAPLANING MONTREAL

Clinique Face MD

Clinique Face MD

Qu'est-ce que le dermaplaning ?

Le dermaplaning est un traitement de la peau au cours duquel une esthéticienne expérimentée utilise une petite lame exfoliante stérile pour éliminer les poils et les cellules mortes du visage.

La lame est maintenue à un angle de 45 degrés et gratte doucement la couche la plus externe de la peau. Pour ce faire, la peau est maintenue dans une position enseignée par votre esthéticienne. De cette façon, la lame se déplace en douceur sur la peau.

Clinique Face MD

Quels sont les avantages du dermaplaning ?

Le dermaplaning est un traitement qui exfolie en douceur la peau, la rendant plus éclatante et éliminant le duvet du visage. Il permet d'éliminer les cellules mortes qui se sont accumulées sur votre peau et qui sont responsables du teint terne et des boutons.

Ce soin améliore la pénétration et l'action des produits quotidiens (maquillage, crèmes...) sur votre peau. Douce et lisse, votre peau devient une base parfaite pour le maquillage, vos produits de soin pénètrent plus profondément dans l'épiderme et sont mieux absorbés.

On note également des effets positifs sur le vieillissement de la peau, en effet l'exfoliation entraîne une production de collagène et permet ainsi de préserver la fermeté de la peau. En outre, si vous avez toujours eu l'impression que votre visage avait plus de poils que vous n'en vouliez, le dermaplaning est peut-être fait pour vous ! C'est un moyen très rapide et doux de se débarrasser de ces poils fins pour révéler la peau lisse qui se trouve en dessous !

Clinique Face MD

Qui est un candidat pour le dermaplaning ?

Beaucoup de gens peuvent bénéficier du dermaplaning, il est sans danger pour presque tout le monde, même pour les femmes enceintes ! En raison des risques minimes, il s'agit d'un excellent choix pour quiconque souhaite avoir une peau saine, fraîche et uniforme. Cependant, le dermaplaning est déconseillé aux personnes souffrant d'acné active ou kystique, d'une pilosité faciale épaisse et grossière, de psoriasis (une affection qui provoque des plaques rouges, prurigineuses et squameuses) ou d'eczéma.

L Gold

Clinique Face MD

LA PLACE
POUR TA FACE

L Gold

Clinique Face MD

Quelles procédures peuvent être combinées avec le dermaplaning ?

Le dermaplaning peut être combiné avec d'autres procédures de traitement telles que les peelings chimiques. Cela peut permettre d'augmenter la profondeur du peeling. Une autre excellente combinaison est le microneedling+dermaplaning. Pour plus d'informations sur le microneedling, visitez notre page sur les traitements medispa pour en savoir plus sur cette procédure et ses avantages en soi.

La combinaison de ces deux traitements peut vous donner le résultat le plus souhaitable. Ensemble, ils peuvent traiter le teint inégal, la texture rugueuse de la peau, les pores dilatés, les cicatrices, améliorer les ridules et éliminer les poils indésirables du visage.

Le dermaplaning avant le microneedling permet aux produits topiques de pénétrer beaucoup plus profondément dans la peau, ce qui permet au patient d'obtenir une peau saine et éclatante !

Clinique Face MD

Quelles sont les alternatives au dermaplaning ?

Une alternative au dermaplaning est la microdermabrasion. Le dermaplaning et la microdermabrasion sont deux traitements exfoliants qui prétendent apaiser votre peau.

Alors que le dermaplaning utilise une lame de couteau pour éliminer les cellules mortes de la peau, la microdermabrasion "ponce" votre peau en utilisant une surface abrasive. De fines particules peuvent être dirigées vers votre visage par un souffle d'air, ou un outil spécial peut entrer en contact direct avec votre peau pour exfolier les cellules cutanées.

Les deux procédures sont similaires dans leur :

  • Balance
  • Sécurité
  • Effets secondaires et complications possibles
  • Dépenses remboursables

  • La microdermabrasion implique généralement plusieurs séries de traitements, avec des résultats qui peuvent durer plusieurs mois.

Si vous devez choisir entre ces deux procédures, il est préférable de consulter notre technicien qui pourra vous conseiller en fonction des résultats que vous attendez.

Clinique Face MD

Comment se déroule un dermaplaning ?

Le dermaplaning est un traitement de la peau au cours duquel une esthéticienne expérimentée utilise une petite lame exfoliante stérile pour éliminer les poils et les cellules mortes du visage.

La lame est maintenue à un angle de 45 degrés et gratte doucement la couche la plus externe de la peau. Pour ce faire, la peau est maintenue dans une position enseignée par votre esthéticienne. De cette façon, la lame se déplace en douceur sur la peau. Le traitement ne dure qu'environ 20 minutes, vous pouvez donc le réserver seul ou l'associer à d'autres traitements.

Clinique Face MD

Combien de temps faut-il pour voir des résultats avec le dermaplaning ?

Les résultats sont visibles immédiatement après la séance et pendant plusieurs semaines. La technique du dermaplaning permet d'éliminer efficacement les cellules mortes qui se sont accumulées sur votre peau. Une fois ces cellules mortes éliminées, l'absorption des crèmes utilisées au quotidien s'en trouve facilitée.

Clinique Face MD

Quels sont les risques du dermaplaning ?

Le dermaplaning est un traitement totalement indolore. Le travail effectué au cours de ce traitement est basé uniquement sur la surface de la peau, il est donc non abrasif et indolore. Selon le type de peau, certains peuvent ressentir des rougeurs, des irritations ou des éruptions mineures. Si de nombreux types de peau, y compris les peaux sensibles, peuvent bénéficier d'un dermaplaning, les personnes souffrant de boutons de fièvre ou d'acné active ne le peuvent pas. Cela est dû à l'action de grattage de la lame. Cela peut causer beaucoup plus de mal que de bien pour ces problèmes de peau.

Ce n'est pas pour tout le monde

Si de nombreux types de peau, y compris les peaux sensibles, peuvent bénéficier d'un dermaplaning, les personnes souffrant de boutons de fièvre ou d'acné active ne le peuvent pas. Cela est dû à l'action de grattage de la lame. Cela peut causer beaucoup plus de mal que de bien pour ces problèmes de peau.

Les résultats ne sont pas permanents/à long terme

Contrairement à l'épilation à la cire ou au laser, le dermaplaning ne vous donnera pas de résultats à long terme. Attendez-vous à ce que les vôtres durent entre deux et quatre semaines, en fonction de votre type de peau.

Les résultats peuvent différer

Les résultats du dermaplaning peuvent être très différents d'un client à l'autre. Ils peuvent dépendre de l'état de votre peau, de votre âge, de l'épaisseur de votre pilosité faciale, etc.

L Gold

Clinique Face MD

Ce que vous devez savoir avant de subir un dermaplaning à Montréal

Dermaplaning : Questions fréquemment posées sur le dermaplaning cosmétique.

Les résultats seront visibles pendant plusieurs semaines. Le dermaplaning éliminera les cellules mortes de la peau qui se sont accumulées pendant plus de trois semaines, ce qui signifie qu'un mois de peau purifiée suivra. Si vous aimez prendre soin de votre visage (comme ici à FaceMD), alors vous allez adorer ! L'élimination des cellules mortes va permettre aux produits de beauté que vous utilisez tous les jours de pénétrer plus profondément dans l'épiderme et donc d'être mieux absorbés et plus efficaces. La peau devient lisse, le grain est affiné et le maquillage glisse uniformément. Un vrai bonheur !

Nos prix sont indiqués sur notre site web ;  https://cliniquefacemd.com/prices/

L Gold

galerie de dermaplaning

Attention : Ces photos sont publiées à titre indicatif pour fournir des informations sur la nature de l'intervention. Elles ne constituent pas une garantie de résultat.

L Gold

 affiliations

L Gold

Votre avis compte.

DERMAPLANING MONTREAL

Clinique Face MD

Clinique Face MD

What is dermaplaning?

Dermaplaning is a skin treatment in which an experienced esthetician uses a small sterile exfoliating blade to remove both hair and dead skin cells from the face.

The blade is held at a 45-degree angle, and gently scrapes the outermost layer of the skin. To accomplish this, the skin is held in a position taught by your esthetician. This way, the blade moves smoothly over the skin.

Clinique Face MD

What are the benefits of dermaplaning?

Dermaplaning is a treatment that gently exfoliates the skin, making it more radiant and eliminating facial fuzz. It will eliminate the dead cells that have accumulated on your skin and are responsible for dullness and pimples.

This treatment improves the penetration and action of daily products (makeup, creams …) on your skin. Soft and smooth, your skin becomes a perfect base for makeup, your care products penetrate deeper into the epidermis and are better absorbed.

We also note positive effects on skin ageing, in fact exfoliation leads to a production of collagen and thus helps preserve the firmness of the skin. In addition, if you’ve always felt like your face had more hair than you were happy with, dermaplaning might be for you! It’s a very quick and gentle way to get rid of that fine hair to reveal the smooth skin beneath!

Clinique Face MD

Who is a candidate for dermaplaning?

Many people can benefit from dermaplaning, it is safe for almost everybody, even pregnant women ! Because of the minimal risks, this can be a great choice for anyone who wants healthy, fresh and even skin. However, dermaplaning is discouraged for those who have active or cystic acne, thick, coarse facial hair, psoriasis (a condition that causes red, itchy and scaly patches),or eczema.

L Gold

Clinique Face MD

The Place for
Your Face

L Gold

Clinique Face MD

What procedures can be combined with dermaplaning?

Dermaplaning can be combined with other treatment procedures such as chemical peels. This can help in increasing the peeling depth. Another great combination is microneedling+dermaplaning. For more information on microneedling, visit our medispa treatments page to know more about this procedure and its benefits on its own.

Combining these two treatments can give you the most desirable outcome. Together, they can treat uneven skin tone, rough skin texture, large pores, scars, improve fine lines and get rid of unwanted facial hair.

Dermaplaning before microneedling allows for topical products to penetrate significantly deeper into the skin, allowing the patient to achieve healthy and glowy skin !

Clinique Face MD

What are the alternatives to dermaplaning?

An alternative to dermaplaning is microdermabrasion. Dermaplaning and microdermabrasion are two exfoliating treatments that claim to soothe your skin.

While dermaplaning uses a knife blade to remove dead skin cells, microdermabrasion “sands” your skin using an abrasive surface. Fine particles can be directed at your face in a blast of air, or a special tool can come in contact with your skin directly to exfoliate skin cells.

Both procedures are similar in their :

  • Balance
  • Safety
  • Possible side effects and complications
  • Reimbursable expenses

  • Microdermabrasion tends to involve several rounds of treatments, with results that can last several months.

If you have to choose between these two procedures, it is best to consult our technician who will be able to advise you based on the results you expect.

Clinique Face MD

How is dermaplaning performed?

Dermaplaning is a skin treatment in which an experienced esthetician uses a small sterile exfoliating blade to remove both hair and dead skin cells from the face.

The blade is held at a 45-degree angle, and gently scrapes the outermost layer of the skin. To accomplish this, the skin is held in a position taught by your esthetician. This way, the blade moves smoothly over the skin. The treatment only takes about 20 minutes, so you can book it alone, or enjoy it in conjunction with other treatments as well.

Clinique Face MD

How long does it take to see results with dermaplaning?

The results are visible immediately after the session and for several weeks. The dermaplaning technique effectively eliminates the dead cells that have accumulated on your skin. Once these dead cells are removed, it will facilitate the absorption of creams used in daily life.

Clinique Face MD

What are the risks of dermaplaning?

Dermaplaning is a completely painless treatment. The work done during this treatment is based solely on the surface of the skin, so it is non-abrasive and painless. Depending on the individual skin, some might experience redness, irritation or minor breakouts. While many skin types, including those with sensitive skin, can benefit from dermaplaning, those with cold sores or active acne cannot. This is due to the scraping action of the blade. This can cause much more harm than good for these skin conditions.

It’s not for everyone

While many skin types, including those with sensitive skin, can benefit from dermaplaning, those with cold sores or active acne cannot. This is due to the scraping action of the blade. This can cause much more harm than good for these skin conditions.

Results are not permanent/long term

Unlike waxing or laser hair removal, dermaplaning will not give you long-term results. Expect yours to last between two and four weeks, depending on your skin type.

Results may differ

The results of dermaplaning can be very different from client to client. It can depend on the condition of your skin, your age, the thickness of your facial hair, etc.

L Gold

Clinique Face MD

Things You Should Know Before Getting Dermaplaning Montreal

Dermaplaning: Frequently Asked Questions for Cosmetic Dermaplaning.

The results will be visible for several weeks. Dermaplaning will remove dead skin cells that have accumulated for more than three weeks, which means that a month of purified skin will follow. If you like to take care of your face (like here at FaceMD), then you’ll love it ! Removing dead skin cells will allow the beauty products you use every day to penetrate deeper into the epidermis and therefore be better absorbed and more effective. The skin becomes smooth, the texture is refined and the make-up glides on evenly. A real delight !

L Gold

dermaplaning gallery

Warning: These photos are published as an indication to provide information on the nature of the intervention. They do not constitute a guarantee of results.

AdobeStock 187144394 resize 1920x917 80e7ae7c 1e3d 42e3 a510 9f390b7dccb8 1257x

Refer A Friend.

Refer a friend and both get a $50 Credit

*Friend must be a 1st time patient.

BOOK YOUR COSMETIC CONSULTATION

Your Name(Required)
MM slash DD slash YYYY
Mailing list
Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 2 GB.

    We will call you back within 2 business days

    L Gold

     affiliations

    L Gold

    What They Say.