réduction de la graisse buccale
Clinique Face MD

Clinique Face MD

Bichectomie Montréal - Chirurgie de réduction de graisse buccale

Qu'est-ce qu'une bichectomie ?

La bichectomie est l'élimination de la graisse buccale, un type d'intervention de chirurgie esthétique. On l'appelle aussi lipectomie buccale ou chirurgie de réduction des joues. Au cours de la bichectomie, les coussinets de graisse buccale situés dans les joues sont retirés par voie chirurgicale pour affiner les joues et définir les angles du visage.

Clinique Face MD

Quels sont les avantages de la bichectomie ?

Le principal avantage d’une opération de réduction de la graisse buccale est une pommette plus définie, grâce à l'élimination de la graisse supplémentaire située sous les pommettes. Il en résulte une meilleure harmonie du visage.

  • Une proéminence accrue des pommettes et du creux des joues ;
  • L’amélioration du contour des traits du visage pour une apparence plus angulée ;
  • La bichectomie est une procédure réalisée sous anesthésie locale ;
  • Les incisions sont placées à l'intérieur de votre bouche, près des molaires supérieures, de sorte que vous ne verrez pas de cicatrice visible ;
  • Le temps de rétablissement est minime, sans période de récupération longue ou douloureuse ;
  • La graisse retirée peut être transférée dans les joues, sous forme d’agent de comblement permanent, pour améliorer leur définition.
Parlez à un chirurgien plasticien spécialisé en bichectomie
L Gold

Clinique Face MD

LA PLACE
POUR TA FACE

L Gold

Clinique Face MD

Comment se préparer à une consultation pour une réduction de graisse buccale?

Avant une bichectomie, identifiez les éléments que vous aimeriez améliorer dans votre visage et vos objectifs: joues, bajoues, graisse sous-mentonnière, bandes platysmales du cou, etc. Trouvez-vous que vous avez des pommettes ou un menton faibles? Y a-t-il d'autres régions qui vous gênent dans votre visage, comme les sourcils, les yeux, le nez ou les lèvres?

Aidez-nous à comprendre la structure de votre visage avant votre bichectomie

Essayez de trouver et d'apporter des photos récentes de vos parents, et des photos d'eux à votre âge pour guider la préparation de votre bichectomie. 

Enfin, si vous avez eu recours à des produits de comblement du visage, essayez de savoir quels produits ont été injectés et quand. Si vous avez déjà subi des chirurgies faciales, essayez d'apporter le rapport opératoire de vos interventions chirurgicales antérieures (si possible).

Clinique Face MD

Suis-je un bon candidat pour une bichectomie (réduction de graisse buccale)?

Le candidat idéal pour une bichectomie est un patient ayant des attentes réalistes et des joues potelées, où la graisse ne diminue pas avec l'âge (nous regardons souvent les photos des parents du patient pour déterminer cela).

Vous pensez être un bon candidat pour une bichectomie? Posez-vous les questions suivantes :

  • Avez-vous un excès de gras facial au niveau des joues ? Une consultation avec un médecin spécialiste de la chirurgie esthétique peut vous aider à le savoir.
  • À quoi ressemblent les joues de vos parents ? Il est souvent normal d'avoir des joues plus pleines dans la vingtaine: cette graisse disparaît souvent naturellement avec l'âge. Pour les patients dont les parents ont des joues plus fines, il est souvent préférable de ne pas pratiquer la bichectomie afin d'éviter une apparence squelettique en vieillissant si vous subissez une réduction de la graisse buccale.
  • Avez-vous essayé de perdre votre graisse en faisant de l'exercice et en modifiant votre régime alimentaire avant de considérer la bichectomie?
  • Avez-vous essayé des procédures réversibles, comme l'augmentation des pommettes par des injections d'acide hyaluronique ?

Qui est un candidat pour le transfert de gras buccal au niveau des pommettes ?

Le transfert de graisse buccale dans les pommettes est une procédure dont le Dr Moubayed est un pionnier au Canada. Pour les patients dont les joues sont très larges et les pommettes peu définie, la graisse buccale prélevée est traitée, nettoyée et réinjectée dans la zone des pommettes en tant que produit de remplissage permanent.

Ce type de chirurgie améliore le contour des joues et la structure globale du visage, et optimise les résultats de la réduction de la graisse buccale.

Clinique Face MD

Une consultation approfondie avec un chirurgien esthétique certifié

Une consultation approfondie avec un chirurgien esthétique certifié

La consultation commence par un questionnaire complet et un examen physique. Nous examinons spécifiquement l'élasticité de la peau et l'excès de graisse du visage. Des photos sont prises et analysées par votre chirurgien: il s'agit d'un outil de communication essentiel car certains patients souhaitent des changements qui ne sont pas toujours possibles avec un bichectomie.

Nous analysons également les photos de vos parents si vous en avez à disposition. 

Bichectomie - Choisissez un chirurgien plasticien spécialisé et reconnu

Nos patients bénéficient d'une consultation initiale complète, au cours de laquelle vous pouvez parler de la chirurgie et du rétablissement. Le Dr Moubayed répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur notre procédure de bichectomie et sur l'élimination de la graisse buccale.

Plusieurs consultations sont parfois nécessaires avant de choisir une opération d'extraction de graisse buccale. La chirurgie esthétique du visage est une décision importante à prendre et il est important que vous soyez bien informé avant de la mettre en œuvre. Communiquez avec nous pour prendre rendez-vous pour une bichectomie à Montréal !

Clinique Face MD

Quels sont les risques d'une bichectomie ?

Comme toute intervention chirurgicale, la réduction de la graisse buccale présente les risques universels (mais minimes) de cicatrice, de saignement (et d'ecchymoses), de gonflement, d'infection (superficielle ou profonde) et de douleur (généralement temporaire).

La réduction de la graisse buccale est considérée comme une intervention sécuritaire, mais elle comporte tout de même certains risques

Le risque principal de tout traitement de chirurgie esthétique (incluant la bichectomie) est de ne pas être satisfait du résultat. Après une consultation adéquate comprenant un examen complet et une évaluation des photos, le Dr Moubayed peut généralement produire les résultats souhaités par le patient. Cependant, nous ne contrôlons pas la guérison des tissus, et certains patients guérissent de manière imprévisible, produisant des asymétries ou des irrégularités qui peuvent parfois nécessiter des retouches suite à la bichectomie.

Clinique Face MD

Quelles sont les complications potentielles suite à une intervention chirurgicale de réduction de la graisse buccale ?

La bichectomie comporte le risque de produire une paralysie d'une branche du nerf facial, et une lésion du canal salivaire de la glande parotide, entraînant une inflammation chronique. Cependant, ces risques sont rares lorsqu'elle est effectuée par un chirurgien expérimenté et formé en chirurgie du visage.

Atténuer les complications de l'ablation de la graisse buccale avec un chirurgien plasticien reconnu

Le Dr Moubayed est un chirurgien exclusivement formé en chirurgie faciale. Il adopte une approche conservatrice et individualisée pour chaque patient. Tous les patients sont suivis de près après l'opération, avec des instructions très précises et très claires. Tout ceci est fait afin de minimiser les risques énumérés ci-dessus. N'hésitez pas à contacter Clinique Face MD si vous êtes intéressé par une bichectomie!

Clinique Face MD

Quand contacter votre chirurgien esthétique après une chirurgie faciale ?

Bien que le Dr Moubayed ait une solide expérience en matière de chirurgie de réduction de la graisse buccale, il existe toujours un risque de complication après une bichectomie. Si l'un de nos patients présente les symptômes suivants après une intervention de réduction de la graisse buccale, nous lui recommandons de contacter Clinique Face MD dès que possible.

  • Saignement excessif ;
  • Signes d'infection dans la bouche, comme une peau très chaude, la présence de pus, une peau rouge et enflammée ou de la fièvre ;
  • Résultats asymétriques ou difficultés dans le processus de guérison ;
  • Un goût anormal ou des sécrétions dans la bouche.
Choisissez le Dr Sami Moubayed pour votre chirurgie des pommettes.
L Gold

Clinique Face MD

Ce que vous devez savoir avant l'opération d'élimination de la graisse buccale

Extraction de graisse buccale : Questions fréquemment posées sur l'intervention d'élimination de la graisse buccale.

Combien coûte une bichectomie à Montréal ? La réponse dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que :

  • Le niveau d'expérience d'un chirurgien, et ses antécédents lorsqu'il pratique ce type de chirurgie plastique ;
  • L'anesthésie (anesthésie locale ou anesthésie générale) utilisée lors de la chirurgie de réduction de la graisse buccale ;

et bien d'autres! Il est important de savoir que l'élimination de la graisse buccale est une intervention purement esthétique, qui n'est généralement pas couverte par l'assurance médicale du Québec. Par conséquent, nous recommandons à toute personne intéressée par une bichectomie de prendre rendez-vous avec le Dr Moubayed pour discuter de ses options. 

Avec plus de 3 500 bichectomies réussies, nous pensons que le Dr Sami Moubayed est la meilleure option pour obtenir les pommettes ciselées que vous souhaitez.

La graisse buccale, ou coussins graisseux buccaux, est une couche de graisse située entre les pommettes et les os formant votre mâchoire. Ces coussinets de graisse buccale jouent un rôle important dans la forme de votre visage, et se trouvent en quantités variables chez les individus : une petite quantité de graisse de pommettes met en valeur la structure osseuse de votre visage, ce qui vous donne des pommettes et une zone de la mâchoire plus définies.

Réduisez le volume de vos joues et définissez vos pommettes grâce à une bichectomie.

La chirurgie d'élimination de la graisse buccale est une procédure rapide et indolore lorsqu'elle est réalisée de manière appropriée par des chirurgiens expérimentés. Si l'on utilise des techniques modernes qui permettent un contrôle maximal, l'ablation du coussinet adipeux buccal prend généralement environ 30 minutes. Cependant, en fonction de la méthode d'anesthésie utilisée, cela peut être plus long.

Quel type d'anesthésie est utilisé pour la réduction de graisse buccale?

Une bichectomie est généralement réalisée sous anesthésie locale, avec ou sans sédation. Lorsqu'elle est associée à une chirurgie plus importante, comme une rhinoplastie, la bichectomie peut être réalisée sous anesthésie générale.

Le type d'anesthésie générale utilisé est totalement intraveineux (sans utilisation de gaz anesthésiant). Ce type d'anesthésie est sécuritaire et permet de réduire les nausées et la toux après l'opération. Nos patients rapportent souvent combien leur expérience de bichectomie a été positive.

Les patients quittent le centre chirurgical le jour même de la bichectomie et récupèrent à la maison avec des instructions très précises. Nous vous prescrivons un rince-bouche antiseptique et vous soumettons à un régime alimentaire doux pendant la première semaine.

Les jours suivant l'opération 

Votre premier rendez-vous postopératoire aura lieu 5 à 7 jours après la bichectomie, où votre plaie sera examinée. À ce moment-là, vous pourrez reprendre vos activités habituelles et les éventuelles ecchymoses pourront être dissimulées à l'aide d'un correcteur.

Les semaines suivant l'opération

Une activité physique légère peut être reprise au bout d'une semaine, mais pour les activités plus vigoureuses comme l'haltérophilie, il est recommandé d'attendre trois semaines après la bichectomie pour minimiser le risque de saignement.

Commencez par un régime alimentaire mou après une chirurgie de réduction de la graisse buccale.

Mangez des aliments mous et rincez-vous la bouche fréquemment au cours de la première semaine suivant la bichectomie afin que les petites incisions à l'intérieur de la bouche guérissent correctement. Veillez à éviter les aliments durs comme les chips pour ne pas endommager les points de suture ou ouvrir les incisions.

Après une semaine, vous remarquerez des résultats d'apparence naturelle et similaire aux joues avant la chirurgie dû à l’enflure. Le temps de récupération après la bichectomie est assez court: la majorité de l’enflure diminue au cours des deux premiers mois, mais une enflure minimes (à peine visibles) peuvent persister jusqu'à un an.

Il est important de tenir compte de plusieurs facteurs avant de choisir votre chirurgien plastique:

  • Votre chirurgien possède-t-il une expertise spécifique en chirurgie faciale et en anatomie afin de pouvoir minimiser les complications pour le nerf facial et les glandes salivaires?
  • Votre chirurgien peut-il pratiquer tous les types d'interventions sur le visage et le cou afin de pouvoir choisir celle qui est la plus adaptée à vos besoins?
  • Avez-vous eu une expérience positive et vous êtes-vous senti à l'aise pendant votre consultation ?

Il existe une solution injectable ou encore une intervention esthétique moins invasive. En effet, des patients soigneusement sélectionnés peuvent bénéficier d'injections d'acide hyaluronique dans le visage ou encore d'implants faciaux.

Rien ne remplace une consultation avec un médecin qui peut proposer toutes les procédures (non invasives et invasives), et déterminer laquelle est la plus appropriée pour les besoins de votre visage.

L Gold

Galerie d'élimination de la graisse buccale

Attention : Ces photos sont publiées à titre indicatif pour fournir des informations sur la nature de l'intervention. Elles ne constituent pas une garantie de résultat.

Source : Clinique Face MD.

L Gold

 affiliations

L Gold

Votre avis compte.

buccal fat reduction
Clinique Face MD

Clinique Face MD

Buccal fat removal Montreal - Buccal fat reduction surgery

What is buccal fat removal surgery?

Buccal fat removal is a type of cosmetic surgery procedure. It’s also known as a buccal lipectomy or cheek reduction surgery. During the procedure, the buccal fat pads in your cheeks are surgically removed. This thins the cheeks and defines facial angles.

Clinique Face MD

What Are Benefits of Buccal Fat Reduction Surgery?

The main benefit of buccal fat reduction is the achievement of a more chiseled cheekbone by removing the extra fat underneath them. This results in increased overall facial harmony. Some other benefits of this facial plastic surgery procedure include:

  • Enhanced prominence of cheekbones and cheek hollow;
  • Improved facial feature contouring to appear more angular;
  • Gentle procedure performed under local anesthesia;
  • Incisions are placed inside your mouth next to the upper molars, so you will not see a visible scar;
  • There is minimal downtime without a long or painful recovery period;
  • The removed fat can be transferred back to the cheeks, as a permanent filler, to enhance their definition.
Talk to a licensed plastic surgeon about buccal fat removal
L Gold

Clinique Face MD

The Place for
Your Face

L Gold

Clinique Face MD

How do I prepare myself for a buccal fat pad reduction consultation?

First, prepare to list in order of importance the elements you would like to improve in your face: cheeks, jowls, submental fat, neck platysmal bands, among others. Do you find you have weak cheekbones or a weak chin? Are there any other regions that bother you in your faces such as your eyebrows, eyes, nose, or lips?

Help us understand your facial structure before your buccal fat removal procedure

Try to find and bring with you current photos of your parents, and photos of them at your age. 

Finally, if you have had cosmetic soft tissue fillers to the face, try to find out which products were injected and when. If you have already had facial plastic surgery, try to bring with you the operative report of your prior procedures if this is possible.

Clinique Face MD

Am I a good candidate for buccal fat pad removal?

The ideal candidate for buccal fat reduction is a patient with realistic expectations and chubby cheeks, where the fat is not expected to decrease with age (we often look at photos of the patient’s parents to determine this).

You believe you are a good candidate for buccal fat reduction? Ask yourself the following questions:

  • Do you have excess facial fat in your cheeks? A consultation with a trained cosmetic surgery doctor can help you find out.
  • What do your parents’ cheeks look like? It is often normal to have fuller cheeks in your twenties, and this fat often naturally melts away with age. For patients with parents who have thinner cheeks, it is often better to not do the procedure in order to avoid a skeletonized appearance as you age if you undergo buccal fat reduction.
  • Have you tried losing your fat using exercise and diet change?
  • Have you tried reversible procedures, such as cheekbone augmentation with hyaluronic acid injections?

Who is a candidate for buccal fat transfer to the cheekbones?

A procedure that was pioneered in Canada by Dr. Moubayed is buccal fat transfer to the cheeks. For patients with very large cheeks and weak cheekbones, the removed buccal fat is processed, cleaned, and reinjected into the cheekbone area as a permanent filler.

This truly enhances the cheek contour and overall facial structure, and optimizes buccal fat reduction results.

Clinique Face MD

What happens during a buccal fat removal consultation?

Benefit from a thorough consultation process with a board-certified plastic surgeon

A consultation starts with a complete questionnaire and physical examination. We specifically examine skin elasticity and excess facial fat. Photos are taken and analyzed with your surgeon. This is an essential communication tool as some patients want changes that are not always possible in surgery.

We also analyze photos of your parents if you have them available. 

Buccal fat removal Montreal - Choose a recognized plastic surgeon

Patients benefit from a complete initial consultation, where you can talk about surgery and recovery: Dr. Moubayed will answer any and all questions you may have about our buccal fat removal procedure.

Multiple consultations are sometimes necessary before deciding to proceed with a buccal fat removal surgery. Cosmetic facial surgery is an important decision to make and it is important that you are well informed before proceeding with it. Contact us to set up a consultation for a buccal fat removal in Montreal!

Clinique Face MD

What are the risks of buccal fat reduction?

Like any surgery, buccal fat reduction presents the universal (but minimal) risks of scarring, bleeding (and bruising), swelling, infection (superficial or deep), and pain (usually temporary).

Buccal fat reduction is considered a safe procedure, but still has some risks

The main risk of any cosmetic surgery treatment is to not be satisfied with the result. After a proper consultation that includes a complete examination and photo evaluation, Dr. Moubayed can generally produce the results desired by the patient. However, we do not control the healing of tissues, and some patients heal in an unpredictable way producing asymmetries or irregularities that can sometimes require touch-ups.

Clinique Face MD

What are potential complications following a buccal fat removal surgical procedure?

Buccal fat pad reduction involves the risk of producing paralysis of a facial nerve branch, and injury to the salivary duct of the parotid gland, resulting in chronic inflammation. However, these risks are rare when performed by a properly trained surgeon.

Mitigate buccal fat removal complications with a licensed plastic surgeon

Dr. Moubayed is a surgeon that is exclusively trained in facial surgery. He has a conservative and individualized approach with each patient. All patients are followed closely after surgery with very precise and very clear instructions. All of this is done in order to minimize the risks listed above. Do not hesitate to contact Clinique Face MD if you are interested in a buccal fat removal procedure!

Clinique Face MD

When to contact your plastic surgeon after a facial surgery?

Although Dr. Moubayed has a solid track record of buccal fat reduction surgeries, there is always a risk of complications following a cheek reduction surgery. If any of our patients experience the following symptoms after a buccal fat removal procedure, we recommend they contact Clinique Face MD as soon as possible.

  • Excessive bleeding;
  • Potential signs of infection in your mouth, such as very hot skin, presence of pus, red and inflamed skin or a fever;
  • Asymmetrical results or difficulties in the healing process;
  • Abnormal taste or secretions in the mouth.
Choose Dr. Sami Moubayed for your cheekbone-defining surgery
L Gold

Clinique Face MD

Things You Should Know Before Buccal Fat Removal Procedure

Buccal Fat Removal: Frequently Asked Questions for Buccal Fat Removal Surgery.

How much does a buccal fat removal surgery cost in Montreal? The answer is dependent on a number of factors, such as:

  • The level of experience of a surgeon, and his track record when performing this type of plastic surgery;
  • The anesthesia (local anesthesia or general anesthesia) used during the buccal fat reduction surgery;

And many more! It is important to know that buccal fat removal is a purely cosmetic procedure, which is usually not covered by Quebec’s medical insurance. Therefore, we recommend anyone interested in buccal fat pad removal to book a consultation with Dr. Moubayed to discuss their options. With over 3,500 successful surgeries, we believe that Dr. Sami Moubayed is the best option for the chiselled cheekbones you wish for. 

Buccal fat, or buccal fat pads, are a layer of fat found between your cheekbones and the bones forming your jaw. These buccal fat pads play a significant role in the shape of your face, and are found in varying quantities in individuals: little cheek fat highlights the bone structure in your face, giving you more defined cheekbones and jawline area.

Reduce the volume of your cheeks and define your cheekbones with buccal fat removal

Buccal fat removal surgery is a quick and painless procedure when performed appropriately by experienced surgeons. When using modern techniques that enable maximum control, buccal fat pad removal generally takes around 30 minutes. However, depending on the anesthesia method used, it might be longer.

What type of anesthesia is used for buccal fat pad reduction?

Buccal fat removal surgery is usually performed under local anesthesia with sedation. When combined with a more extensive surgery such as a rhinoplasty, it can be performed under general anesthesia.

The type of anesthesia used is totally intravenous (without using anesthetic gases). This type of anesthesia is safe and helps reduce nausea and coughing after surgery. Our patients often report how positive their experience was.

Patients leave the surgical center the same day and recover at home with very precise instructions. We prescribe an antiseptic mouth rinse and put you on a soft diet for the first week.

Days after surgery 

Your first post-operative appointment will take place 5 to 7 days later, where your wound will be examined. At that point, you can return to your regular activities and any bruising can be hidden with concealer.

Weeks after surgery

Light physical activity can be resumed after a week, but for more vigorous activities like weightlifting, it is recommended to wait three weeks to minimize bleeding risk.

Start with a soft food and liquid diet after a buccal fat reduction surgery

Eat soft foods and rinse your mouth frequently in the first week in order for the small incisions inside the mouth to heal properly. Make sure to avoid hard food such as chips to avoid damaging the stitches or opening the incisions.

After a week, you will notice amazing and natural-looking results. The majority of swelling decreases over the first two months, but minimal (barely visible) swelling can persist for up to a year.

It is important to look at multiple factors before choosing your surgeon:

  • Does your surgeon have specific expertise in facial surgery and anatomy to be able to minimize complications to the facial nerve and salivary glands?
  • Can your surgeon perform all types of procedures on the face and neck to be able to choose which one is most adapted to your needs?
  • Did you have a positive experience and feel comfortable during your consultation?

Carefully selected patients can benefit from hyaluronic acid injections to the face or facial implants.

Nothing replaces a consultation with a doctor that can offer all procedures (non-invasive and invasive) to determine which one is most appropriate for your facial needs.

L Gold

Buccal Fat Removal gallery

Warning: These photos are published as an indication to provide information on the nature of the intervention. They do not constitute a guarantee of results.

Source: Clinique Face MD.

L Gold

 affiliations

L Gold

What They Say.