Peeling du visage Montréal

Clinique Face MD

Clinique Face MD

Qu'est-ce qu'un peeling facial ?

C'est un subtil cocktail de substances chimiques, plus ou moins fortes selon l'indication à traiter. Il contient principalement des acides de fruits, l'acide glycolique, l'acide trichloracétique, l'acide salicylique, etc.

Le peeling chimique est une technique utilisée pour raviver l'éclat de la peau et réduire les imperfections en agissant sur la régénération et le renouvellement cellulaire de la peau. En irritant la peau, on l'oblige à se reconstituer et à se renouveler.

Le peeling chimique est appliqué sur la peau afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l'épiderme. Notre technicienne choisit la meilleure concentration des principes actifs du peeling en fonction de chaque patient.

Clinique Face MD

Quels sont les avantages du peeling chimique ?

Les peelings chimiques ont une grande liste d'avantages ! Si une personne a des pores dilatés, un teint terne, des ridules et de subtiles cicatrices d'acné, cela peut être amélioré par un peeling chimique. D'autres indicateurs pour lesquels les peelings chimiques peuvent aider sont ;

  • Pores dilatés
  • Petites cicatrices d'acné
  • Peau grasse
  • Points noirs
  • Rides et ridules
  • Taches brunes et mélasma
  • Cercles foncés et colorés
  • Perte du tonus de la peau
  • Hyperpigmentation
  • Stimuler la production de collagène

Clinique Face MD

Qui est un candidat pour un peeling du visage ?

Si une personne est préoccupée par les rides et ridules, les cicatrices ou la texture rugueuse de la peau, un peeling chimique peut être une bonne solution pour vous !

Les peelings chimiques peuvent être superficiels, moyens ou profonds, ce qui fait référence au nombre de couches de la peau qui seront affectées par le traitement. Comme mentionné, les peelings superficiels conviennent généralement à la plus grande variété de types et de tons de peau, et peuvent vous donner une apparence plus brillante et plus lisse. Étant donné que seules les couches supérieures de la peau sont enlevées avec un peeling chimique léger, quelques traitements peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités ou les faire effectuer fréquemment. Les peelings moyens sont généralement plus efficaces pour les personnes à la peau foncée et peuvent améliorer les rides mineures du visage mieux que les peelings légers. Les peelings profonds peuvent produire des résultats spectaculaires, car ils éliminent davantage de couches de peau. Ils conviennent mieux aux personnes de couleur olive ou au teint plus foncé.

L Gold

Clinique Face MD

LA PLACE
POUR TA FACE

L Gold

Clinique Face MD

Quelle est la différence entre un peeling superficiel et un peeling profond du visage ?

Un peeling superficiel est la forme la plus légère de peeling. Seules les couches supérieures de l'épiderme sont détruites. La substance utilisée est principalement l'acide glycolique. Dans la plupart des cliniques ou des médispas, la concentration ne dépasse pas 30%, alors que dans le cabinet d'un dermatologue, elle peut atteindre 70%.

Quant au peeling profond du visage, il est réservé aux rides profondes et aux cicatrices provoquant un creux dans la peau. Le peeling profond est beaucoup plus rarement utilisé que les peelings superficiels ou autres formes, car il présente plus de risques, notamment à cause de la substance active utilisée, le phénol. Toxique pour le cœur, l'utilisation de cet acide nécessite une surveillance cardiaque et une anesthésie locale.

Clinique Face MD

Quelles procédures peuvent être combinées avec un peeling chimique du visage ?

Pour un peeling chimique, il est préférable d'éviter de combiner d'autres traitements, car un peeling chimique peut être irritant pour certains types de peau. Toutefois, après un peeling chimique superficiel, il est toujours possible d'effectuer un autre traitement quelques jours après, en fonction de l'évolution de la guérison de la personne.

Clinique Face MD

Comment les peelings chimiques sont-ils réalisés ?

La substance liquide est appliquée sur la peau à l'aide d'un pinceau. Les acides contenus dans le produit vont ensuite agir pour exfolier la peau. Cela n'implique pas l'utilisation d'un appareil ou d'aiguilles.

Clinique Face MD

Quelles sont les alternatives à un peeling chimique du visage ?

Les alternatives à un peeling chimique sont les suivantes ;

Microdermabrasion:

Ce traitement est une alternative à un peeling léger du visage pour éclaircir la peau et améliorer sa texture. La procédure consiste à éliminer la couche supérieure des cellules mortes de la peau. Certains appareils plus récents utilisent un tampon à pointe de diamant pour atteindre le même objectif. De nombreux patients choisissent la microdermabrasion suivie d'un peeling chimique superficiel pour maximiser le potentiel des deux traitements.

Laser BBL:

Ce traitement vise à rétablir une pigmentation uniforme et à réduire les taches brunes et les dommages causés par le soleil. Contrairement aux autres solutions de peeling chimique, l'IPL peut également traiter les capillaires brisés et autres irrégularités vasculaires. Cela en fait un traitement utile pour les patients atteints de rosacée, de taches de naissance et d'autres affections qui provoquent des rougeurs de la peau. Certains patients utilisent à la fois l'IPL et un peeling chimique léger pour traiter plusieurs imperfections de la peau.

Laser CO2:

Le laser au dioxyde de carbone (CO²) est un laser à gaz infrarouge, qui vise à améliorer les défauts de la peau tels que les rides, les cicatrices, l'hyperpigmentation, etc.

C'est un laser ablatif qui va vaporiser les couches superficielles de l'épiderme et créer une dermabrasion. En mode fractionné, ses effets secondaires sont donc atténués, pour un excellent résultat clinique. Cela lui permet d'être utilisé sur des zones délicates où la peau est fine, comme le cou ou les mains ;

  • Il aplatit et détruit les tissus épidermiques ciblés.
  • L'effet thermique sur le derme va également agir en rétractant les fibres de collagène, restaurant ainsi la fermeté des tissus.

Clinique Face MD

Combien de temps faut-il pour voir les résultats d'un peeling chimique du visage ?

L'efficacité du peeling peut être constatée sur plusieurs mois à condition de réaliser un protocole de plusieurs séances, en moyenne 3 à 4, espacées de 2 à 3 semaines.

Il est nécessaire de réaliser un protocole de plusieurs peelings pour que le résultat soit durable. En effet, la peau a besoin d'une moyenne de 21 jours pour se renouveler. Effectuer une nouvelle séance de peeling avant la fin de cette période permet de traiter plus en profondeur, sans détruire l'épiderme.

Clinique Face MD

Quels sont les risques d'un peeling chimique du visage ?

En théorie, le peeling n'est pas dangereux pour la peau. Ce traitement esthétique, qui vise à éradiquer une surface superficielle de la peau, a pour but de provoquer un renouvellement cellulaire pour une peau lisse et un teint éclatant. Cependant, certains peelings sont plus puissants que d'autres. C'est sur ce point qu'il faut porter un intérêt particulier. En fonction de son intensité et de sa profondeur, le peeling peut avoir des répercussions post-traitement, comme une hyperpigmentation, des rougeurs, des irritations et une sensibilité.

L Gold

Clinique Face MD

Ce que vous devez savoir avant de vous faire faire un peeling facial

Peeling du visage : Questions fréquemment posées sur les peelings cosmétiques du visage.

Les résultats et les effets d'un peeling peuvent durer entre 6 mois et 1 an, avec un peeling de qualité. En fonction des formules utilisées, on remarque ;

  • Une peau immédiatement plus lumineuse, un effet d'éclat
  • Une peau plus lisse, les pores dilatés sont resserrés
  • Les rides et les ridules sont grandement améliorées.
  • Une réduction des taches pigmentaires
  • Une réduction des imperfections et de l'acné
L Gold

galerie de peeling du visage

Attention : Ces photos sont publiées à titre indicatif pour fournir des informations sur la nature de l'intervention. Elles ne constituent pas une garantie de résultat.

2147728

Référez Un ami.

Référez un ami et, tous les deux, recevez un Crédit de 50$

*L'ami doit être un nouveau patient.

RÉSERVEZ VOTRE CONSULTATION

Votre nom(Obligatoire)
MM slash DD slash YYYY
Liste de diffusion
Déposez vos fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille maximale du fichier : 2 GB.

    Nous vous rappellerons dans un délai de deux jours ouvrables.

    L Gold

     affiliations

    L Gold

    Votre avis compte.

Facial peeling Montreal

Clinique Face MD

Clinique Face MD

What is a facial peel?

It is a subtle cocktail of chemical substances, more or less strong depending on the indication to be treated. It mainly contains fruit acids, glycolic acid, trichloroacetic acid, salicylic acid, etc.

The chemical peel is a technique used to revive the skin’s radiance and reduce imperfections by acting on the skin’s regeneration and cell renewal. By irritating the skin, it is forced to reconstitute and renew itself.

The chemical peel is applied to the skin in order to cause a limited and controlled destruction of the epidermis. Our technician chooses the best concentration of the active ingredients of the peel according to each patient.

Clinique Face MD

What are the benefits of chemical peeling?

Chemical peels have a great list of benefits ! If an individual has large pores, dull complexions, fine lines and subtle acne scars, this can be improved with a chemical peel. Other indicators that chemical peels can help with are;

  • Dilated pores
  • Small acne scars
  • Oily skin
  • Blackheads
  • Wrinkles and fine lines
  • Brown spots and melasma
  • Dark and colored circles
  • Loss of skin tone
  • Hyperpigmentation
  • Stimulate production of collagen

Clinique Face MD

Who is a candidate for a facial peel?

If an individual is concerned about fine lines and wrinkles, scars, or rough skin texture, a chemical peel can be great for you !

Chemical peels can be superficial, medium or deep, which refers to the number of layers of skin that will be affected by the treatment. As mentioned, superficial peels are generally suitable for the widest variety of skin types and tones, and can give you a brighter, smoother appearance. Since only the top layers of skin are removed with a light chemical peel, a few treatments may be necessary to achieve the desired results or have them done frequently. Medium peels tend to work best for people with darker skin, and can ameliorate minor facial lines wrinkles better than light peels. Deep peels can produce dramatic results, as they remove more layers of skin. This can be more suitable for people with olive tones or  have a darker complexion.

L Gold

Clinique Face MD

The Place for
Your Face

L Gold

Clinique Face MD

What is the difference between a superficial or a deep facial peel?

A superficial peel is the lightest form of peeling. Only the upper layers of the epidermis are destroyed. The substance used is mainly glycolic acid. In most clinics or medispas, the concentration may not exceed 30%, whereas in a dermatologist’s office, it may be as high as 70%.

As for the deep facial peel, it is reserved for deep wrinkles and scars causing a hollow in the skin. The deep peel is used much more rarely than the superficial peels or other forms, because it presents more risks, notably because of the active substance used, phenol. Toxic to the heart, the use of this acid requires cardiac monitoring and local anaesthesia.

Clinique Face MD

What procedures can be combined with a chemical facial peel?

For a chemical peel, it is best to avoid combining other treatments, since a chemical peel can be irritating for certain skin types. However, after a superficial chemical peel, one can always do another treatment days afterwards, depending on the individual’s healing progress.

Clinique Face MD

How are chemical peels performed?

The liquid substance is applied to the skin with a brush. The acids contained in the product will then act to exfoliate the skin. This does not involve the use of a device or needles.

Clinique Face MD

What are the alternatives to a chemical facial peel?

The alternatives to a chemical peel are the following;

Microdermabrasion:

This treatment is an alternative to a light facial peel to brighten the skin and improve its texture. The procedure involves removing the top layer of dead skin cells. Some newer devices use a diamond-tipped pad to achieve the same goal. Many patients choose microdermabrasion followed by a superficial chemical peel to maximise the potential of both treatments.

BBL Laser:

This treatment aims to restore even pigmentation and reduce brown spots and sun damage. Unlike other chemical peel solutions, IPL can also treat broken capillaries and other vascular irregularities. This makes it a useful treatment for patients with rosacea, birthmarks, and other conditions that cause redness of the skin. Some patients use both IPL and a light chemical peel to treat several skin imperfections.

CO2 Laser:

A carbon dioxide laser (CO²) is an infrared gas laser, which aims to improve skin defects such as wrinkles, scars, hyperpigmentation, etc.

It is an ablative laser that will vaporise the superficial layers of the epidermis and create a dermabrasion. In fractionated mode, its side effects are therefore attenuated, for an excellent clinical result. This allows it to be used on delicate areas where the skin is thin, such as the neck or hands;

  • It flattens and destroys the targeted epidermal tissues.
  • The thermal effect on the dermis will also act by retracting the collagen fibres, thus restoring the tissues’ firmness.

Clinique Face MD

How long does it take to see results with a chemical facial peel?

The effectiveness of the peel can be seen over several months provided that a protocol of several sessions is carried out, on average 3 to 4, spaced 2 to 3 weeks apart.

It is necessary to carry out a protocol of several peelings so that the result is durable. Indeed, the skin needs an average of 21 days to renew itself. Performing another peeling session before the end of this period allows for a more in-depth treatment, without destroying the epidermis.

Clinique Face MD

What are the risks of a chemical facial peel?

In theory, the peel is not dangerous for the skin. This aesthetic treatment, which aims to eradicate a superficial surface of the skin in order to provoke cell renewal for a smooth skin and a glowing complexion. However, some peels are more powerful than others. It is on this point that one must take a particular interest. Depending on its intensity and depth, the peel may have post-treatment repercussions, such as hyperpigmentation, redness, irritation, and sensitivity.

L Gold

Clinique Face MD

Things You Should Know Before Getting facial peeling

Facial Peeling: Frequently Asked Questions for Cosmetic Facial Peeling.

The results and effects of a peel can last between 6 months and 1 year, with a quality peel. Depending on the formulas used, we notice;

  • Immediately brighter skin, a glow effect
  • Smoother skin, dilated pores are tightened
  • Wrinkles and fine lines are greatly improved
  • A reduction of pigmentary spots
  • A reduction of imperfections and acne
L Gold

facial peeling gallery

Warning: These photos are published as an indication to provide information on the nature of the intervention. They do not constitute a guarantee of results.

2147728

Refer A Friend.

Refer a friend and both get a $50 Credit

*Friend must be a 1st time patient.

BOOK YOUR COSMETIC CONSULTATION

Your Name(Required)
MM slash DD slash YYYY
Mailing list
Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 2 GB.

    We will call you back within 2 business days

    L Gold

     affiliations

    L Gold

    What They Say.