Fondation faciale du Canada

Clinique Face MD

Clinique Face MD

Fondation faciale du Canada

La Fondation faciale du Canada est un organisme sans but lucratif qui vise à améliorer la qualité des soins en chirurgie plastique et reconstructive du visage, tant à l'échelle locale que mondiale. Notre mission consiste à soutenir les efforts humanitaires, de recherche et d'éducation au service des patients dans le besoin.

Clinique Face MD

Violence domestique

Chaque année, il y a près de 100 000 victimes de violence domestique au Canada. La majorité d'entre elles ont des blessures au visage, le plus souvent un nez cassé. Une déformation nasale ou faciale peut être pénible et leur rappeler une période sombre de leur vie. Cependant, la chirurgie esthétique du nez et du visage n'est pas couverte par le système public de soins de santé. Notre Fondation a pour objectif de rendre à ces victimes de violences domestiques leur apparence normale et de les aider à oublier un passé douloureux grâce à la chirurgie esthétique pratiquée par nos chirurgiens bénévoles.

Clinique Face MD

Aide étrangère

La Fondation soutient et encourage nos médecins bénévoles à donner de leur temps à l'étranger et à aider des patients jeunes et moins jeunes dans des pays où l'accès aux soins de santé est minimal ou inexistant et qui souffrent de problèmes médicaux et chirurgicaux affectant le visage et le cou. La Fondation aide à collecter des fonds pour acheter des fournitures et des équipements médicaux, ainsi que pour louer du temps en salle d'opération dans les pays en développement afin d'aider nos chirurgiens à traiter les patients. Tous les chirurgiens voyagent à leurs propres frais et travaillent gratuitement. Ces fonds sont spécifiquement reversés à des organisations auprès desquelles nos chirurgiens bénévoles sont directement impliqués.

Clinique Face MD

Recherche et éducation

Notre fondation vise à soutenir les programmes de recherche qui permettent de faire progresser le domaine de la chirurgie plastique faciale. La Fondation a également pour objectif de fournir une éducation et un enseignement de haute qualité aux médecins et aux professionnels de la santé qui souhaitent obtenir une formation complémentaire en chirurgie plastique et reconstructive du visage.

 

L Gold

Clinique Face MD

Êtes-vous victime de Violence domestique ?

Remplir notre demande formulaire pour bénéficier de notre programme de lutte contre la violence domestique.

L Gold

Quelques-unes des réalisations de nos médecins

enseignementnosexamen opt

Le Dr Moubayed enseigne l'examen nasal avancé à un collègue de l'hôpital du Sacré-Cœur.

enseignementBG opt

Le Dr Moubayed donne une conférence sur le diagnostic et la gestion des affections nasales.

collecte de fonds SAMSbrunchrichmond opt

Collecte de fonds organisée au profit de la Syrian American Medical Society qui organise des missions internationales.

enseignement à l'université de stanford

Le Dr Moubayed donne une conférence en Californie sur les techniques avancées de chirurgie plastique du visage.

patient opt

Le Dr Moubayed examine un enfant gravement brûlé au Liban.




Choix de présentation de l'AUB

Un groupe de chirurgiens canadiens et américains donne une conférence au Liban sur l'aide chirurgicale humanitaire dans la région.

patient1 opt

Le Dr Moubayed et son collègue, le Dr Ghanem, examinent un enfant souffrant de brûlures au visage au Liban.



Choix de la présentation de l'AAFPRS

Le Dr Moubayed et ses collègues présentent des missions humanitaires de chirurgie de la tête et du cou au Moyen-Orient lors de la réunion annuelle de l'American Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery.

L Gold

Clinique Face MD

Aidez-nous Changer les vies

Chaque don est investi dans l'un de nos programmes. 
S'il vous plaît note que la Fondation ne peut pas délivrer de reçus fiscaux pour le moment.

Clinique Face MD

Aider les patients localement et à l'étranger

La Fondation aide à collecter des fonds pour fournir gratuitement une rhinoplastie réparatrice par ultrasons aux patients canadiens qui ont souffert d'une déformation nasale due à des violences domestiques, afin de les aider à surmonter les souvenirs négatifs de leur passé. Les chirurgiens de la Fondation sont également bénévoles auprès de plusieurs organisations d'aide médicale. Nos chirurgiens se sont déjà portés volontaires auprès de Medical Missions for Children, Smile Cambodia et la Syrian American Medial Society.

L Gold

 affiliations

L Gold

Votre avis compte.

French

Facial Foundation of Canada

Clinique Face MD

Clinique Face MD

Facial Foundation of Canada

The Facial Foundation of Canada is a non-profit organization that aims to improve the quality of Facial Plastic and Reconstructive Surgery care, both locally and worldwide. Our mission is to support humanitarian, research, and education efforts in the service of patients in need.

Clinique Face MD

Domestic Violence

Each year there there are close to 100 000 domestic violence victims in Canada. The majority of them have facial injuries, most commonly a broken nose. A nasal or facial deformity can be distressing and remind them of a dark time in their lives. However, cosmetic nasal and facial surgery is not covered by the public health care system. Our Foundation aims to return these victims of domestic violence back to their normal self and help them forget about a painful past through cosmetic surgery with our volunteer surgeons.

Clinique Face MD

Foreign Aid

The Foundation supports and encourages our volunteer doctors to donate their time abroad and help younger and older patients in countries with minimal or no access to health care and that suffer from medical and surgical conditions affecting the face and neck. The Foundation helps raise funds to purchase medical supplies and equipment, as well as rent operating room time in developing countries to help our surgeons treat patients. All surgeons travel at their own expense, and work for free. These funds are specifically donated to organizations with which our volunteer surgeons are directly involved with.

Clinique Face MD

Research and Education

Our foundation aims to support Research programmes that help the field of Facial Plastic Surgery move forward. The Foundation also aims to provide high-quality education and instruction to physicians and medical professionals who wish to obtain additional training in facial plastic and reconstructive surgery.

 

L Gold

Clinique Face MD

Are You a Victim of Domestic Violence?

Fill out our application form to benefit from our Domestic Violence Program.

L Gold

Some of our Doctors’ accomplishments

teachingnoseexam opt

Dr. Moubayed teaching advanced nasal examination to a colleague at Sacré-Coeur Hospital

teachingBG opt

Dr. Moubayed giving a conference on diagnosing and managing nasal conditions

fundraiser SAMSbrunchrichmond opt

Fundraiser organized to benefit the Syrian American Medical Society that organizes international missions

teachingatstanford opt

Dr. Moubayed giving a lecture in California on advanced facial plastic surgery techniques

patient opt

Dr. Moubayed examining a child with severe burns in Lebanon




AUB presentation opt

A group of Canadian and American surgeons giving a conference in Lebanon on humanitarian surgical aid in the region

patient1 opt

Dr. Moubayed and colleague Dr. Ghanem examining a child with facial burns in Lebanon



AAFPRS presentation opt

Dr. Moubayed and colleagues presenting on humanitarian Head and Neck Surgery missions in the Middle East at the American Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery Annual Meeting

L Gold

Clinique Face MD

Help Us Change Lives

Every donation is invested into one of our programs. 
Please notethat the Foundation cannot issue tax receipts at this time.

Clinique Face MD

Helping Patients Locally and Abroad

The Foundation helps raise funds to provide free of charge restorative ultrasonic rhinoplasty to Canadian patients who have suffered a nasal deformity due to domestic violence to help them overcome the negative memories in their past. The Foundation surgeons also volunteer with multiple medical relief organizations. Our surgeons have previously volunteered with Medical Missions for Children, Smile Cambodia, and the Syrian American Medial Society.

HDR Conv 005

Refer A Friend.

Refer a friend and both get a $50 Credit

*Friend must be a 1st time patient.

BOOK YOUR COSMETIC CONSULTATION

Your Name(Required)
MM slash DD slash YYYY
Mailing list
Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 2 GB.

    We will call you back within 2 business days

    L Gold

     affiliations

    L Gold

    What They Say.

    English