RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE
Clinique Face MD
Clinique Face MD

RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE - RHINOPLASTIE PIEZO À MONTRÉAL

Si vous envisagez une rhinoplastie ou une chirurgie du nez pour améliorer l’apparence etla fonction de votre nez, vous pourriez être intéressé par une alternative innovante aux méthodes chirurgicales traditionnelles : la rhinoplastie par ultrasons. Cette procédure utilise une technologie ultrasonique avancée pour remodeler les os nasaux, le cartilage et la peau avec moins d’envahissement, d’inconfort et d’ecchymoses que les méthodes de rhinoplastie traditionnelles. Avec la rhinoplastie ultrasonique, les chirurgiens plasticiens peuvent manipuler avec précision les structures nasales, créer des contours souhaitables et enlever une bosse dorsale sans endommager les tissus mous environnants.

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LA RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE ? N'HÉSITEZ PAS À RÉSERVER UNE CONSULTATION AVEC LE DR SAMI MOUBAYED !

Lire la vidéo

Clinique Face MD

RHINOPLASTIE

La Rhinoplastie Piezo Ultrasonique est l’avenir de la rhinoplastie chirurgicale. Cette procédure plastique faciale est une avancée significative dans la chirurgie du nez.

Après des années de développement, la rhinoplastie ultrasonique piézo-électrique est maintenant disponible à Montréal et seulement offerte par quelques cliniques dans tout le Canada.

QU'EST-CE QUE LA RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE ?

Dans une alternative à la rhinoplastie traditionnelle, appelée rhinoplastie à ultrasons, les os et les cartilages nasaux sont sculptés et remodelés à l’aide d’instruments à ultrasons, en particulier le dispositif Piezosurgery. Par rapport aux méthodes de rhinoplastie conventionnelles qui utilisent des ciseaux et des marteaux et d’autres instruments traditionnels, il s’agit d’une procédure moins invasive. La procédure vise à éliminer les bosses nasales et à corriger les asymétries nasales, les bosses, ou à améliorer le passage nasal et la pyramide nasale. De plus, la procédure peut être réalisée sous la forme d’une rhinoplastie ouverte ou fermée.

 

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION AVEC LE PREMIER CHIRURGIEN À APPORTER LA RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE AU QUÉBEC

L Gold
Clinique Face MD
LA PLACE
POUR TA FACE
L Gold

Clinique Face MD

QUELS SONT LES BÉNÉFICES POTENTIELS DE LA RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE ?

Les principaux avantages de la rhinoplastie par ultrasons sont de remodeler le nez et l’os nasal, en les harmonisant avec le reste du visage, tout en minimisant les lésions des tissus mous et, par conséquent, les ecchymoses et les gonflements. Une priorité pour le Dr Sami Moubayed est de préserver un aspect naturel et non opéré ainsi que de maintenir l’aspect ethnique de chaque nez.

 

PRÉCISION ACCRUE

Dans les cas structurels, la rhinoplastie ultrasonique est un choix idéal car elle permet un limage/râpage plus précis de la bosse et le lissage des os sans blesser les tissus mous. Le tout fait avec une vision complète du nez complètement exposé ce qui n’est pas le cas avec les méthodes traditionnelles.

 

UNE VÉRITABLE SCULPTURE

Les ondes ultrasonores permettent un véritable moulage et une véritable sculpture des os nasaux, au lieu de simplement les limer et les casser à l’aveugle. Ce pouvoir sculptant nous permet de modifier les convexités le long du pont et de créer les contours souhaités avec plus de précision.

 

RÉDUCTION DE LA DOULEUR ET DE L'INCONFORT

L’utilisation d’ondes ultrasonores se traduit par une procédure moins invasive, entraînant moins de douleur,d’inconfort postopératoires et généralement moins d’ecchymoses.

 

ÉVITEZ DE VOUS CASSER LES OS

En utilisant l’appareil à ultrasons (Piezotome), les os peuvent être coupés avec la plus grande précision sous vision directe, au lieu de casser les os à l’aide de ciseaux et de marteaux comme le font actuellement de nombreux chirurgiens dans le monde.

 

RÉCUPÉRATION PLUS RAPIDE

La précision de la technique ultrasonique entraîne moins de traumatismes pour les tissus environnants, ce qui entraîne une période de récupération plus rapide et un processus de guérison plus facile.

 

GONFLEMENT RÉDUIT

L’utilisation de la rhinoplastie ultrasonique entraîne moins de gonflement dans les cas structurels ouverts car elle provoque moins de traumatismes tissulaires. Pour obtenir des résultats optimaux, il est important d’être un bon candidat pour la procédure.

 
CERTAINS PATIENTS ONT DES PROBLÈMES RESPIRATOIRES OU SINUSAUX QUI DOIVENT ÊTRE IDENTIFIÉS AVANT UNE RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE. LE DR MOUBAYED EFFECTUE TOUJOURS UNE ÉVALUATION COMPLÈTE DANS CES CAS.

Clinique Face MD

QUELLES SONT LES ÉTAPES DE LA PROCÉDURE DE RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE ?

De petites incisions seront pratiquées à la base du nez ou à l’intérieur des narines lors d’une rhinoplastie ultrasonique. Les os et le cartilage nasaux sont ensuite minutieusement sculptés dans la forme souhaitée au moyen de vibrations à haute fréquence produites par le dispositif Piezosurgery.

 

Le choix d’un chirurgien plasticien certifié et expérimenté dans la rhinoplastie par ultrasons est la première étape si vous envisagez de faire effectuer la procédure. Vous pouvez discuter de vos objectifs, des résultats souhaités et de toute inquiétude que vous pourriez avoir lors de la consultation. Afin de décider si vous êtes un bon candidat pour l’intervention, votre chirurgien spécialiste de la rhinoplastie évaluera votre état de santé général ainsi que la structure de votre nez.


Vous recevrez des instructions sur la façon de vous préparer, y compris toutes les mesures préopératoires nécessaires comme la prise de certains médicaments, le jour de votre rhinoplastie par ultrasons. La procédure sera effectuée dans un cadre chirurgical et une anesthésie générale est utilisée.


Vous devrez permettre à votre corps de guérir et de se reposer après la procédure. Vous recevrez des instructions détaillées de votre chirurgien sur la façon de prendre soin de votre nez et de gérer tout inconfort que vous pourriez ressentir. La plupart des gens peuvent reprendre leurs activités régulières dans une semaine ou deux, mais jusque-là, vous devez vous abstenir de toute activité intense.

Clinique Face MD

COMMENT ME PRÉPARER POUR UNE CONSULTATION ?

Tout d’abord, préparez-vous à lister par ordre d’importance les éléments que vous aimeriez améliorer dans votre nez (arête, pointe, narines, entre autres).

Deuxièmement, vous pouvez apporter avec vous des photos de nez élégants selon vous.

Troisièmement, si vous souffrez d’un problème respiratoire, soyez prêt à en parler. Si vous avez subi une tomodensitométrie de vos sinus, apportez résultats avec vous. Si vous avez subi des tests d’allergie, apportez vos résultats avec vous. Si vous avez eu une étude du sommeil, apportez également ces résultats avec vous.

Enfin, si vous avez eu des produits cosmétiques de comblement des tissus mous au nez, essayez de savoir quels produits ont été injectés et quand. Si vous avez déjà subi une chirurgie nasale, essayez d’apporter avec vous le rapport opératoire de votre intervention précédente si cela est possible.

L Gold

GALERIE DE RHINOPLASTIE PAR ULTRASONS

Attention : Ces photos sont publiées à titre indicatif pour fournir des informations sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent pas une garantie de résultat.

Source : Clinique Face MD.

L Gold

Clinique Face MD

COMBIEN DE TEMPS DURE RHINOPLASTIE PAR ULTRASONS À EXÉCUTER À MONTRÉAL ?

La rhinoplastie est une chirurgie de finesse et de précision. Pratiquée à l’aide de techniques modernes qui maximisent le contrôle, elle dure généralement entre une et trois heures.

 
LE DR MOUBAYED DONNE UNE CONFÉRENCE SUR LES TECHNIQUES DE RHINOPLASTIE À UN GROUPE DE COLLÈGUES ET D'ÉTUDIANTS.
dr moubayed lecture

Source : Cours de chirurgie plastique nasale de Stanford 2018

 

LE DR MOUBAYED, DE RENOMMÉE MONDIALE. DR. SAM MOST

dr moubayed with dr sam most

Source : Cours sur les progrès de la rhinoplastie, Chicago 2018

 

Clinique Face MD

OBTENEZ LE LOOK QUE VOUS AVEZ TOUJOURS RÊVÉ

Les traits du visage sont ce qui rend chacun de nous unique, et l’amélioration de l’apparence des traits du visage peut avoir un effet significatif sur l’estime de soi. Les produits pour le visage et le maquillage en vente libre fournissent des résultats temporaires, mais nos procédures offrent des résultats plus durables et spectaculaires. Notre objectif est d’identifier le potentiel esthétique facial de chaque patient et de l’optimiser.

Clinique Face MD est un centre médical esthétique spécialisé dans les procédures d’amélioration esthétique du visage et du cou. Avec notre offre d’injections, de chirurgie et de technologies de pointe, nous sommes la seule clinique au Québec à offrir une offre de service aussi complète dédiée exclusivement à l’amélioration esthétique du visage et du cou.

Notre équipe de spécialistes du visage – supervisée par le spécialiste hautement décoré de la tête et du cou, le Dr Sami Moubayed – est en mesure d’améliorer les traits du visage et de vous aider à maximiser votre potentiel esthétique.

Nous utilisons des produits sécuritaires et efficaces. Ces méthodes de traitement utilisent les dernières technologies, avec des résultats qui non seulement amélioreront votre apparence, mais vous feront sentir fier et confiant à propos de votre apparence. 

POUR DES PROCÉDURES D'AMÉLIORATION DU VISAGE DURABLES, SÛRES ET FONDÉES SUR DES PREUVES, OPTEZ POUR UN NOM AUQUEL DE NOMBREUX AUTRES CANADIENS FONT CONFIANCE. FAITES CONFIANCE À VOTRE FACE TO FACE MD !

CONSULTEZ NOS AUTRES PROCÉDURES DE CHIRURGIE DU NEZ :

Clinique Face MD

PRÉPARATION À LA RHINOPLASTIE OU À LA CHIRURGIE DU NEZ

RHINOPLASTIE TRADITIONNELLE :

  • emplissez toutes les ordonnances prescrites par votre chirurgien avant la chirurgie pour assurer des soins post-chirurgicaux appropriés.
  • Il est important de remplir votre réfrigérateur d’aliments faciles à digérer et qui seront faciles à digérer dans les jours suivant votre chirurgie.
  • Faites le plein de hauts boutonnés qui peuvent être facilement mis et enlevés pour réduire le risque de vous abîmer le nez pendant la récupération.
  • Achetez des hauts boutonnés qui peuvent être facilement mis et enlevés afin de réduire le risque d’endommager votre nez pendant la convalescence.
  • Pour garantir une bonne hydratation et un bien-être général, il est essentiel de boire beaucoup d’eau avant et après l’opération.
  • Il est recommandé de prendre une douche la veille de l’intervention afin d’enlever tout le maquillage et les produits de soin.
  • Coupez ou épilez les poils de votre nez pour minimiser le risque d’infection.
  • Faites des réserves de baume à lèvres ou de gelée de pétrole car vos lèvres peuvent devenir extrêmement sèches après l’opération, en particulier avec l’utilisation d’attelles nasales.
  • Il est recommandé de se faire conduire par quelqu’un à son rendez-vous chirurgical et de ne rien manger ni boire après minuit la veille de l’opération.
Clinique Face MD

SE PRÉPARER À LA RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE (OU RHINOPLASTIE PIÉZO) ET POURQUOI ELLE POURRAIT VOUS CONVENIR LE MIEUX :

  • Des étapes de préparation similaires à celles de la rhinoplastie traditionnelle utilisant des instruments plus conventionnels s’appliquent, avec la considération supplémentaire du coût de cette nouvelle technique chirurgicale connue sous le nom de rhinoplastie ultrasonique.
  • La rhinoplastie ultrasonique utilise les dernières techniques chirurgicales et instruments à ultrasons pour remodeler les os nasaux, le cartilage et même l’ensemble du squelette nasal avec précision, ce qui en fait un choix populaire pour corriger des problèmes tels que les bosses nasales, une cloison nasale tordue ou une bosse dorsale sur l’arête nasale.
  • Cette méthode peut également être utilisée pour éliminer l’excès d’os nasal, ce qui entraîne une période de récupération plus rapide par rapport aux travaux de nez traditionnels.
 

Les candidats idéaux pour la rhinoplastie ultrasonique incluent ceux qui cherchent à résoudre des problèmes esthétiques tels qu’une bosse dorsale, une cloison nasale tordue ou un squelette nasal dévié. L’analyse photographique et les consultations seront utilisées pour déterminer si vous êtes un candidat approprié pour cette procédure

Quelle que soit la technique chirurgicale choisie, il est important de comprendre la période de récupération et les complications potentielles qui peuvent survenir. Les personnes qui envisagent la chirurgie esthétique doivent garder à l’esprit que les résultats de la rhinoplastie peuvent varier en fonction de la structure du visage et du type de peau de l’individu.

L Gold
Clinique Face MD

FOIRE AUX QUESTIONS

Les inserts piézoélectriques (PEI) peuvent agir sélectivement sur les os et les cartilages, sans blesser les tissus mous : peau, muqueuse, cartilages latéraux supérieurs et cartilages latéraux inférieurs. Les lignes de fracture créées par les PEI sont très précises et éliminent le risque de lignes de fracture rayonnantes.

Si la structure de votre nez ne vous plaît pas, le système Piezo peut produire un résultat supérieur aux instruments de rhinoplastie traditionnels et traiter :

  • Un nez crochu ou asymétrique
  • Bosse sur l’arête du nez
  • Un nez trop grand
  • Nez large

Pour le confort de nos patients, nous avons recours à l’anesthésie générale. Le type d’anesthésie utilisé est l’anesthésie totale par voie intraveineuse (sans utilisation de gaz anesthésiants). Ce type d’anesthésie permet de réduire les nausées et la toux après l’opération. Nos patients rapportent souvent combien leur expérience de l’anesthésie a été positive.

L’anesthésie générale est généralement très sûre : les risques que nous prenons dans la vie normale, comme conduire une voiture, sont plus élevés que les risques d’une complication grave due à une anesthésie générale.

Parfois, certains patients peuvent être opérés sous anesthésie locale ou sous anesthésie locale avec sédation lorsque l’intervention pratiquée est mineure.

Après une semaine, vous verrez les résultats de votre nouveau nez. La majorité du gonflement diminue au cours des trois mois suivants, mais le gonflement de la pointe du nez peut prendre jusqu’à un an pour disparaître. Dans les cas de rhinoplastie de révision, le gonflement dure souvent plus d’un an.

 

La rhinoplastie ultrasonique (ou rhinoplastie piézo-électrique) causant moins de traumatismes aux tissus environnants, le temps de rétablissement est généralement plus court.

 

Les techniques traditionnelles de rhinoplastie peuvent encore être nécessaires dans certains cas complexes, mais pour la majorité des changements structurels, la rhinoplastie ultrasonique peut produire des résultats comparables avec moins de douleur.

Toute intervention chirurgicale comporte un risque de complications, mais celles-ci sont généralement rares et peuvent être abordées avec votre chirurgien lors de la consultation initiale.

 

Il est possible de corriger les asymétries nasales et de remodeler l’arête nasale pour lui donner une apparence plus droite à l’aide de la rhinoplastie ultrasonique, oui.

 

Oui, pour un rajeunissement complet du visage, la rhinoplastie ultrasonique peut être combinée à d’autres interventions de chirurgie plastique du visage comme l’augmentation du menton ou le lifting.

 
L Gold
 affiliations
L Gold
Clinique Face MD
AVIS CONCERNANT NOTRE
CHIRURGIE FACIALE ET CLINIQUE COSMÉTIQUE
This site is registered on wpml.org as a development site.

Ultrasonic Rhinoplasty
Clinique Face MD
Clinique Face MD

Ultrasonic Rhinoplasty - Piezo rhinoplasty in Montreal

If you’re considering rhinoplasty, or nose surgery, to improve the appearance or function of your nose, you may be interested in learning about an innovative alternative to traditional surgical methods: ultrasonic rhinoplasty. This procedure utilizes advanced ultrasonic technology to reshape the nasal bones, cartilage, and skin with less invasiveness, discomfort, and bruising than traditional rhinoplasty methods. With ultrasonic rhinoplasty, plastic surgeons can precisely manipulate the nasal structures, create desirable contours, and remove a dorsal hump without causing damage to surrounding soft tissue.

Would you like to learn more about Ultrasonic Rhinoplasty? Don't hesitate to book a consultation with Dr. Sami Moubayed!

Play Video

Clinique Face MD

Rhinoplasty

The Piezo Ultrasonic Rhinoplasty is the future of rhinoplasty surgery. This facial plastic procedure is a significant advance in custom nose surgery.

After years of development, the Piezo-powered Ultrasonic Rhinoplasty is now available in Montreal and only offered by a few clinics in all of Canada.

What is ultrasonic rhinoplasty?

In an alternative to traditional rhinoplasty, called ultrasonic rhinoplasty, the nasal bones and cartilage are sculpted and reshaped using ultrasonic instrumentation, specifically the Piezosurgery device. Compared to conventional rhinoplasty methods that use chisels and hammers and other traditional instruments, it is a less invasive procedure. The procedure aims to remove nasal humps and correct nasal asymmetries, bumps, or to improve nasal passage and nasal pyramid. Additionally, the procedure can be done as an open or closed rhinoplasty.

Book a consultation with the first surgeon to bring ultrasonic rhinoplasty to Quebec

L Gold
Clinique Face MD
The Place for
Your Face
L Gold

Clinique Face MD

What are the potential benefits of ultrasonic rhinoplasty?

The main benefits of ultrasonic rhinoplasty are to reshape the nose and nasal bone, bringing it in harmony with the rest of the face, all by minimizing soft tissue injury, and as a consequence, bruising and swelling. A priority for Dr. Sami Moubayed is to preserve a natural and non-operated appearance as well as maintaining the ethnic aspect of each nose.

Increased precision

In structural cases, ultrasonic rhinoplasty is an ideal choice as it allows for more precise filing/rasping of the hump and the smoothing of the bones without causing injury to the soft tissues.

True sculpting

Ultrasound waves enable true molding and sculpting of the nasal bones, instead of just filing and breaking them. This sculpting power allows us to change convexities along the bridge and create desired contours more accurately.

Reduced pain and discomfort

The utilization of ultrasonic waves results in a less invasive procedure, leading to less post-operative pain and discomfort.

Avoid breaking Bones

By utilizing the ultrasonic device (Piezotome), the bones can be cut with the highest precision under direct vision, as opposed to breaking the bones using chisels and hammers as done by many surgeons in the US currently.

Faster recovery

The precision of the ultrasonic technique leads to less trauma to surrounding tissue, resulting in a faster recovery period and an easier healing process.

Reduced swelling

The use of ultrasonic rhinoplasty leads to less swelling in open structural cases as it causes less tissue trauma. To achieve optimal results, it is important to be a good candidate for the procedure.

Some patients have breathing or sinus problems that need to be identified before an ultrasonic rhinoplasty. Dr. Moubayed always performs a complete evaluation in these cases.

Clinique Face MD

What steps are involved in the ultrasonic rhinoplasty procedure?

Small incisions will be made at the base of the nose or inside the nostrils during an ultrasonic rhinoplasty. The nasal bones and cartilage are then painstakingly sculpted into the desired shape by means of high-frequency vibrations produced by the Piezosurgery device. Depending on the circumstances and the patient’s preferences, the procedure may be carried out with or without the use of general anesthesia.

Choosing a board-certified plastic surgeon with experience in ultrasonic rhinoplasty is the first step if you’re thinking about having the procedure done. You can discuss your objectives, desired results, and any worries you may have during the consultation. In order to decide if you are a good candidate for the procedure, your rhinoplasty surgeon will evaluate your general health as well as the structure of your nose.


You will be given instructions on how to get ready, including any necessary pre-operative measures like skipping certain medications, on the day of your ultrasonic rhinoplasty. The procedure will be carried out in a surgical setting, and general anesthesia might be used.


You will need to allow your body to heal and rest after the procedure. You’ll receive detailed instructions from your surgeon on how to look after your nose and deal with any discomfort you might feel. Most people can resume their regular activities in a week or two, but up until then you should refrain from any strenuous activities.

Clinique Face MD

How do I prepare myself for a consultation?

First, prepare to list in order of importance the elements you would like to improve in your nose (bridge, tip, nostrils, among others).

Second, you can bring with you photos of elegant noses according to you.

Third, if you suffer from a breathing problem, be ready to talk about it. If you have undergone a CT scan of your sinuses, bring your CD with you to look at it with Dr. Moubayed. If you have had allergy testing, bring your results with you. If you had a sleep study, bring those results with you as well.

 

Finally, if you have had cosmetic soft tissue fillers to the nose, try to find out which products were injected and when. If you have already had nasal surgery, try to bring with you the operative report of your prior procedure if this is possible.

L Gold

Ultrasonic Rhinoplasty Gallery

Warning: These photos are published as an indication to provide information on the nature of the intervention. They do not constitute a guarantee of results.

Source: Clinique Face MD.

L Gold

Clinique Face MD

How long does ultrasonic rhinoplasty take to execute in Montreal?

Rhinoplasty is a surgery of finesse and precision. When practiced using modern techniques that maximize control, it usually lasts between one and three hours.

Dr. Moubayed lecturing on rhinoplasty techniques to a group of colleagues and students
dr moubayed lecture

Source: Stanford Nasal Plastic Surgery Course 2018

Dr. Moubayed with world-renowned
Dr. Sam Most

dr moubayed with dr sam most

Source: Advances in Rhinoplasty Course, Chicago 2018

 
 

Clinique Face MD

Get the look that you’ve always wanted

Facial features are what makes each of us unique, and enhancing the appearance of facial features can have a significant effect on self-esteem. Over the counter facial products and makeup provide temporary results, but our procedures offer more durable and dramatic results. Our goal is to identify each patients’ facial aesthetic potential and optimize it.

Clinique Face MD is an aesthetic medical center that specializes in cosmetic enhancement procedures for the face and neck. With our offering of injections, surgery, and state-of-the-art technologies, we are the only clinic in Quebec that provides such a complete service offering dedicated exclusively to aesthetic enhancement of the face and neck.

Our team of facial specialists – overseen by the highly decorated head and neck specialist Dr. Sami Moubayed – are able to improve facial features and help you maximize your aesthetic potential.

We use safe and effective treatment methods using the latest technology – with results that will not only enhance your appearance – but make you feel proud and confident with how you look.

For long lasting, safe and evidence based facial enhancement procedures, go with a name that many other Canadians trust. Trust your face to Face MD!

Check out our other nose surgery procedures:

Clinique Face MD

Preparing for Rhinoplasty or Nose Surgery

Traditional Rhinoplasty:

  • Fill all prescriptions as prescribed by your surgeon prior to the surgery to ensure proper post-surgical care.
  • It is important to stock your fridge with easy-to-digest foods that will be easy on the stomach in the days following your surgery.
  • A batch of laundry, especially your sheets, should be done before your surgery as you will most likely be bedridden for a number of days following the surgery.
  • Stock up on button-down tops that can be easily put on and taken off to reduce the risk of damaging your nose during recovery.
  • To ensure proper hydration and overall well-being, it is crucial to drink a lot of water before and after your surgery.
  • A shower the night before your surgery is recommended to remove all makeup and skincare products.
  • Trim or wax your nose hair to minimize the risk of infection.
  • Stock up on lip balm or petroleum jelly as your lips may become extremely dry after surgery, especially with the use of nasal splints.
  • It is recommended to have someone drive you to your surgery appointment and not eat or drink anything after midnight the day before your operation.
Clinique Face MD

Preparing for Ultrasonic Rhinoplasty (or piezo rhinoplasty) and why it might suit you best:

  • Similar preparation steps as traditional rhinoplasty using more conventional instruments apply, with the added consideration of the cost of this newer surgical technique known as ultrasonic rhinoplasty.
  • Ultrasonic rhinoplasty uses the latest surgical techniques and ultrasonic instruments to reshape the nasal bones, cartilage, and even the entire nasal skeleton with precision, making it a popular choice for correcting issues such as nasal bumps, a crooked nasal septum, or a dorsal hump on the nasal bridge.
  • This method can also be used to remove excess nasal bone, leading to a faster recovery period compared to traditional nose jobs.

 

Ideal candidates for ultrasonic rhinoplasty include those seeking to address cosmetic concerns such as a dorsal hump, a crooked nasal septum, or a deviated nasal skeleton. Photographic analysis and consultations will be used to determine if you are a suitable candidate for this procedure

Regardless of the surgical technique chosen, it is important to understand the recovery period and any potential complications that may occur. People who are considering cosmetic surgery should keep in mind that the results of rhinoplasty can vary depending on the individual’s facial structure and skin type.

L Gold
Clinique Face MD

Frequently Asked Questions

Piezoelectric inserts (PEI) can selectively act on bones and cartilage, without injuring soft tissues: skin, mucosa,  upper lateral cartilages and lower lateral cartilages. Fracture lines created by PEIs are very accurate and eliminate the risk of radiating fracture lines.

If your nose structure does not please you, the Piezo system can produce a superior outcome over traditional rhinoplasty instruments and treat:

  • A crooked or asymmetrical nose
  • Hump on the nose bridge
  • Overly large nose
  • Wide nose

For the comfort of our patients, we use general anesthesia. The type of anesthesia used is total intravenous anesthesia (without using anesthetic gases). This type of anesthesia helps reduce nausea and coughing after surgery. Our patients often report how positive their anesthesia experience was.

General anesthesia is generally very safe: the risks we take in normal life, such as driving a car, are higher than the risks of a severe complication from general anesthesia.

Sometimes, certain patients can have surgery under local anesthesia or local anesthesia with sedation when the procedure performed is minor.

After a week, you will see the results of your new nose. The majority of swelling decreases over the next three months, but the swelling at the tip of the nose can take up to a year to disappear. For revision rhinoplasty cases, swelling often lasts longer than a year.

Because ultrasonic rhinoplasty (or piezo rhinoplasty) causes less trauma to the surrounding tissue, recovery times are typically shorter.

Traditional rhinoplasty techniques may still be necessary in some complex cases, but for the majority of structural changes, ultrasonic rhinoplasty can produce comparable results with less pain.

There is a risk of complications with any surgical procedure, but these are typically uncommon and can be discussed with your surgeon during the initial consultation.

You can correct nasal asymmetries and reshape the nasal bridge to give it a straighter appearance using ultrasonic rhinoplasty, yes.

Yes, for a thorough facial rejuvenation, ultrasonic rhinoplasty can be combined with other facial plastic surgery procedures like chin augmentation or facelift.

L Gold
 affiliations
L Gold
Clinique Face MD
Reviews of Our Montreal
Facial Surgery & Cosmetic Clinic
This site is registered on wpml.org as a development site.