Lifting du visage profond à Montréal

La Clinique Face MD

La Clinique Face MD

Votre guide du lifting en profondeur à Montréal

Vous vous regardez dans le miroir et vous demandez pourquoi votre apparence ne correspond pas à la manière dont vous vous sentez? Le lifting facial, ou rhytidectomie, est une intervention chirurgicale destinée à améliorer et à réduire les signes visibles du vieillissement du visage. L'objectif de la chirurgie du lifting facial est de vous faire paraître et sentir plus jeune, reposé et arborant une meilleure version de vous-même.

La Clinique Face MD

Qu'est-ce qu'un lifting ?

Il y a autant de définitions du lifting qu'il y a de chirurgiens plasticiens. Dans notre pratique, nous réalisons des liftings lorsque l'objectif est de soulever les tissus descendus du milieu du visage.

Cette intervention est différente du lifting du cou, qui cible le bas du visage et le cou. Le Dr Moubayed, chirurgien plasticien du visage certifié par le conseil d'administration, utilise une technique spéciale sur le plan profond qui soulève les tissus du milieu du visage en utilisant une dissection méticuleuse au-dessus du nerf facial pour rajeunir et donner du volume au milieu du visage.

La Clinique Face MD

Quels sont les avantages d'un lifting du visage ?

Une procédure de lifting présente de nombreux avantages, notamment

  • Les muscles du visage sont resserrés
  • Améliorer le contour de la mâchoire, du cou et du milieu du visage.
  • Ralentir les signes visibles du processus de vieillissement
  • Obtenir une apparence plus jeune
  • Lisser les plis profonds du nez et des coins de la bouche (plis nasogéniens).
  • Suppression de l'excès de graisse, de l'excès de peau, du double menton, des bajoues, du relâchement cutané et de la peau flasque.
  • Peut être associé à d'autres procédures cosmétiques telles que le lifting des sourcils ou la chirurgie des paupières.
  • Des cicatrices chirurgicales presque invisibles
  • Temps d'arrêt minimal
  • Des résultats durables
  • Amélioration de l'estime de soi et de la confiance en soi.
  • Réparer la peau endommagée par l'exposition au soleil

La Clinique Face MD

Quel type de lifting le Dr Moubayed pratique-t-il ?

La technique de choix du Dr Moubayed est le lifting du visage et du cou en plan profond, où une dissection méticuleuse est effectuée au-dessus du nerf facial pour volumiser et repositionner les tissus descendants du milieu du visage. Pour optimiser les résultats, on ajoute parfois à l'intervention le laser CO2, la radiofréquence, les implants faciaux, la liposuccion ou la greffe de graisse.

L Gold

La Clinique Face MD

Le lieu
Pour votre visage

L Gold

La Clinique Face MD

Quels sont les risques d'un lifting ?

Comme toute procédure de chirurgie plastique du visagela chirurgie de lifting du visage présente les risques universels (mais minimes) de cicatrice, de saignement (et d'ecchymoses), d'infection (superficielle ou profonde) et de douleur (temporaire ou permanente).

Cependant, le principal risque de toute chirurgie esthétique est de ne pas être satisfait du résultat. Après une consultation adéquate qui comprend un examen complet et une évaluation des photos, le Dr Moubayed peut généralement produire les résultats souhaités par le patient. Cependant, nous ne contrôlons pas la guérison des tissus, et certains patients guérissent de manière imprévisible, produisant des asymétries ou des irrégularités qui peuvent parfois nécessiter des retouches.

Toute intervention de lifting comporte le risque de provoquer une paralysie d'une branche du nerf facial, un engourdissement temporaire (et parfois permanent) du visage ou de l'oreille (via le grand nerf auriculaire), une perte de cheveux et des modifications de la pigmentation de la peau.

Le Dr Moubayed est un chirurgien exclusivement formé à la chirurgie faciale. Il adopte une approche conservatrice et individualisée avec chaque patient. Tous les patients sont suivis de près après l'opération avec des instructions très précises et très claires. Tout ceci est fait afin de minimiser les risques énumérés ci-dessus.

Galerie du lifting plan profond

Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif pour fournir des informations sur la nature de l'intervention. Elles ne constituent pas une garantie de résultat.

La Clinique Face MD

Que se passe-t-il pendant une consultation ?

La consultation commence par un examen complet des antécédents médicaux, un examen physique et une discussion de toute condition médicale préexistante. Des photos sont prises et analysées avec votre chirurgien. Il s'agit d'un outil de communication essentiel car certains patients souhaitent des changements qui ne sont pas toujours possibles en chirurgie.

Ensuite, nous parlons de la chirurgie et du rétablissement, et le Dr Moubayed répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Plusieurs consultations sont parfois nécessaires avant de décider de procéder à une intervention chirurgicale. La chirurgie esthétique du visage est une décision importante à prendre et vous devez être bien informé avant de la mettre en œuvre.

La Clinique Face MD

Comment dois-je me préparer à une consultation pour un lifting ?

Il est bon de se préparer à la consultation, ce qui est facile à faire.

Tout d'abord, préparez-vous à énumérer par ordre d'importance les éléments que vous aimeriez améliorer dans votre visage : bajoues, graisse sous-mentonnière, bandes platysmales du cou, entre autres. Trouvez-vous que vous avez des pommettes faibles ou un menton faible ? Y a-t-il d'autres régions qui vous gênent dans votre visage, comme les sourcils, les yeux, le nez ou les lèvres ?

Enfin, si vous avez eu recours à des produits de comblement des tissus mous du visage, essayez de savoir quels produits ont été injectés et quand. Si vous avez déjà subi une chirurgie du visage, essayez d'apporter avec vous le rapport opératoire de vos interventions antérieures, si cela est possible.

La Clinique Face MD

Combien de temps faut-il pour effectuer un lifting à Montréal ?

La chirurgie du lifting est synonyme de sécurité, de finesse et de précision. Lorsqu'elle est pratiquée à l'aide de techniques modernes permettant un contrôle maximal, elle dure environ entre deux et quatre heures.

L Gold

La Clinique Face MD

Ce que vous devez savoir avant de vous faire faire un lifting

Un lifting du visage ou du cou peut être réalisé sous anesthésie locale, sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale, en fonction de l'ampleur de l'intervention et des souhaits du patient.

Pour l'anesthésie générale, le type d'anesthésie utilisé est l'anesthésie intraveineuse totale (sans utilisation de gaz anesthésiants). Ce type d'anesthésie est sûr et permet de réduire les nausées et la toux après l'opération. Nos patients rapportent souvent combien leur expérience de l'anesthésie a été positive.

Les patients quittent le centre chirurgical le jour même et se rétablissent à la maison avec des drains en plastique (pour éviter les accumulations de sang sous la peau), un gros pansement autour du visage et des médicaments contre la douleur.

Votre premier rendez-vous a généralement lieu le lendemain de l'opération. Votre chirurgien retire vos drains et examine votre plaie. Des instructions très précises et très claires sur les soins de la plaie vous sont données et vos points de suture sont retirés 5 à 7 jours plus tard.

Vous devez vous attendre à ce que la plupart des ecchymoses disparaissent ou soient facilement dissimulables après trois semaines avant de reprendre vos activités quotidiennes.

Une activité physique légère peut être reprise au bout d'une semaine, mais pour les activités plus vigoureuses comme l'haltérophilie, il est recommandé d'attendre trois semaines après la bichectomie pour minimiser le risque de saignement.

Après trois semaines, les tissus du visage et les sites d'incision sont en grande partie guéris. La plupart des gonflements disparaissent au cours des trois premiers mois, mais des gonflements minimes peuvent persister jusqu'à un an.

Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs lors du choix de votre chirurgien plastique :
1- Votre chirurgien possède-t-il une expertise spécifique en chirurgie faciale et en anatomie pour pouvoir protéger votre nerf facial et minimiser les complications ?
2- Votre chirurgien peut-il pratiquer tous les types de lifting pour pouvoir choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins ?
3- Avez-vous eu une expérience positive et vous êtes-vous senti à l'aise pendant votre consultation ?

Certains patients soigneusement sélectionnés peuvent bénéficier de produits de comblement injectables peu invasifs ou de procédures de resurfaçage (laser CO2, radiofréquence) et obtenir d'excellents résultats de rajeunissement.

Cependant, rien ne remplace la consultation d'un médecin qui peut proposer toute la gamme des procédures de rajeunissement facial non chirurgicales et chirurgicales pour pouvoir déterminer celle qui est la mieux adaptée à votre visage.

Le Dr Moubayed peut conseiller les patients sur le type de procédure le mieux adapté à leur profil de vieillissement facial.

Les lèvres sont particulièrement exposées au risque d'ecchymoses et celles-ci se produisent souvent pendant quelques jours après l'injection. Les médecins de Clinique Face MD vous donneront toutes les astuces pour minimiser ce gonflement. Les autres zones du visage n'ont pas tendance à enfler autant. Toutefois, la grande majorité des patients reprennent leurs activités habituelles dès le lendemain, quelle que soit la zone injectée.

Lorsque vous choisissez où obtenir votre traitement de médispa esthétique ou de chirurgie plastique esthétique, assurez-vous de poser les questions suivantes.

 

1- Cette personne a-t-elle une compréhension correcte et profonde de l'anatomie du visage ?
2- Cette personne est-elle formée à l'utilisation d'une technique d'injection correcte et sûre ?
3- Cette personne connaît-elle tous les risques des produits de comblement du visage et sait-elle comment prendre en charge les complications si elles surviennent ?
4- Vous sentez-vous en confiance avec votre injecteur lors de votre consultation ?

L Gold

La Clinique Face MD

Quels sont les différents types de lifting ?

Il existe autant de types de lifting traditionnel qu'il y a de chirurgiens dans le monde, ce qui rend les informations sur cette procédure confuses et difficiles à trouver pour les patients lorsqu'ils font des recherches sur Internet.
En tant que chirurgien facial spécialisé, le Dr Moubayed pratique tous les types de lifting à Montréal. De plus, le Dr Moubayed a récemment publié un manuel médical sur la chirurgie plastique du visage.

Suppression de l'excès de peau du visage et du cou. Cette technique présente un taux élevé de rechute et de nécrose et n'est généralement pas pratiquée.

De courtes incisions sont pratiquées devant et derrière l'oreille, avec une dissection minimale pour repositionner la peau et les muscles du visage. Le rétablissement est plus rapide, mais tous les patients ne sont pas de bons candidats.

Les incisions devant et derrière l'oreille, ainsi que les incisions à la racine des cheveux sont pratiquées pour repositionner les tissus du visage et du cou dans une position produisant une apparence plus jeune et plus rafraîchie. Les tissus ne sont pas disséqués en profondeur jusqu'aux muscles faciaux, au-dessus du nerf facial, et ce lifting n'est pas aussi puissant qu'un lifting profond.

Considérée par beaucoup comme la technique de lifting la plus puissante. Similaire à un lifting de repositionnement, mais une dissection supplémentaire est pratiquée sous les muscles de l'expression faciale pour les repositionner de façon plus durable et plus précise. Cette technique nécessite une connaissance avancée de l'anatomie du visage, car elle est pratiquée juste au-dessus du nerf facial qui permet les mouvements du visage.

Similaire aux techniques précédentes, mais combine une petite incision sous le menton permettant de retirer la graisse au niveau de la mâchoire.

Outre les effets de la gravité sur le vieillissement, les patients souffrent également d'un dégonflement de la graisse au niveau du visage. Le lifting avec injections de graisse est similaire aux techniques précédentes mais combine des injections de graisse (généralement prélevée dans l'abdomen) pour restaurer le volume du visage vieillissant.

Les meilleurs candidats sont ceux qui ont une structure faciale solide. Pour optimiser les résultats du lifting, des implants faciaux au niveau des joues et du menton peuvent parfois être proposés par le Dr Moubayed.

L Gold

La Clinique Face MD

Nous nous engageons à vous aider à obtenir l'apparence que vous désirez. Confiez votre visage à Face MD.

Les traits du visage sont ce qui rend chacun d'entre nous unique, et améliorer l'apparence des traits du visage peut avoir un effet significatif sur l'estime de soi. Les produits pour le visage et le maquillage en vente libre donnent des résultats temporaires, mais nos procédures offrent des résultats plus durables et plus marqués. Notre objectif est d'identifier le potentiel esthétique facial de chaque patient et de l'optimiser.

Clinique Face MD est un centre de médecine esthétique qui se spécialise dans les procédures d'amélioration esthétique du visage et du cou. Grâce à notre offre d'injections, de chirurgie et de technologies de pointe, nous sommes la seule clinique au Québec à proposer une offre de services aussi complète, dédiée exclusivement à l'amélioration esthétique du visage et du cou, chirurgicale et non chirurgicale.

Notre équipe de spécialistes du visage - supervisée par le Dr Sami Moubayed, spécialiste de la tête et du cou hautement renommé - est en mesure d'améliorer les traits du visage et de vous aider à maximiser votre potentiel esthétique.

Nous utilisons des produits sécuritaires et efficaces. Ces méthodes de traitement utilisent les dernières technologies, avec des résultats qui non seulement amélioreront votre apparence, mais vous feront sentir fier et confiant à propos de votre apparence.

Pour des procédures d'amélioration du visage durables, sécuritaires et basées sur la science, optez pour un nom auquel de nombreux autres Québeécois font confiance. Confiez votre visage à Face MD !

Jetez un coup d'œil à nos autres traitements médispa injectables : Agents de comblementDysportAugmentation des lèvresRhinoplastie non chirurgicale

HDR Conv 005

Référez Un ami.

Référez un ami et, tous les deux, recevez un Crédit de 50$

*L'ami doit être un nouveau patient.

RÉSERVEZ VOTRE CONSULTATION

Votre nom(Required)
MM slash DD slash YYYY
Liste de diffusion
Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 2 GB.

    Nous vous rappellerons dans un délai de deux jours ouvrables.

    L Gold

     affiliations

    L Gold

    Votre avis compte.

Deep-plane Facelift Montreal

Clinique Face MD

Clinique Face MD

Your guide to deep-plane facelift in Montreal

Are you looking in the mirror and wondering why you don’t look the same way you feel? A facelift, or rhytidectomy, is a surgical procedure meant to improve and reduce the visible signs of aging on the face. The goal of facelift surgery is to leave you looking and feeling younger, rested, and a better version of yourself.

Clinique Face MD

What is a facelift?

There are as many definitions of a facelift as there are plastic surgeons. In our practice, we perform facelifts when the goal is to lift the descended tissues of the midface.

This is different then a neck lift, which targets the lower face and neck. Board-certified facial plastic surgeon Dr. Moubayed uses a special deep-plane technique that lifts the tissues of the midface using meticulous dissection above the facial nerve to rejuvenate and volumize the midface.

Clinique Face MD

What Are The Benefits Of A Face Lift?

A facelift procedure has many benefits including:

  • Face muscles are tightened
  • Improve the contour around the jawline, neck, and midface
  • Slow the visible signs of the aging process
  • Achieve a more youthful appearance
  • Smoothes out deep creases from the nose and corners of the mouth (nasolabial folds)
  • Remove excess fat, excess skin, double chin, jowls, sagging skin, & loose skin
  • Can be paired with additional cosmetic procedures such as brow lift or eyelid surgery
  • Nearly invisible surgical scars
  • Minimal downtime
  • Long-lasting results
  • Boost in self-esteem and confidence.
  • Repair skin damaged due to sun exposure

Clinique Face MD

What type of facelift does Dr. Moubayed perform?

Dr. Moubayed’s technique of choice is the deep-plane face and neck lift, where meticulous dissection is carried out above the facial nerve to volumize and reposition the descended midface tissues. To optimize results, sometimes CO2 laser, radiofrequency, facial implants, liposuction, andfat grafting are added to the procedure.

L Gold

Clinique Face MD

The Place
For Your Face

L Gold

Clinique Face MD

What are the risks of a facelift?

Like any facial plastic surgery procedure, face lift surgery presents the universal (but minimal) risks of scarring, bleeding (and bruising), infection (superficial or deep), and pain (temporary or permanent).

However, the main risk of any cosmetic surgery is not satisfied with the result. After a proper consultation that includes a complete examination and photo evaluation, Dr. Moubayed can generally produce the results desired by the patient. However, we do not control the healing of tissues, and some patients heal in an unpredictable way producing asymmetries or irregularities that can sometimes require touch-ups.

Any facelift procedure involves the risk of producing paralysis of a facial nerve branch, temporary (and sometimes permanent) numbness of the face or ear (via the great auricular nerve), hair loss, and changes in skin pigmentation.

Dr. Moubayed is a surgeon that is exclusively trained in facial surgery. He has a conservative and individualized approach with each patient. All patients are followed closely after surgery with very precise and very clear instructions. All of this is done in order to minimize the risks listed above.

Deep plane facelift gallery

Warning: These photos are published as an indication to provide information on the nature of the intervention. They do not constitute a guarantee of results.

Clinique Face MD

What happens during a consultation?

A consultation starts with a complete medical history, physical examination, and discussion of any pre-existing medical conditions. Photos are taken and analyzed with your surgeon. This is an essential communication tool as some patients want changes that are not always possible in surgery.

Then, we talk about surgery and recovery, and Dr. Moubayed answers all questions you may have.

Multiple consultations are sometimes necessary before deciding to proceed with surgery. Cosmetic facial surgery is an important decision to make and you must be well informed before proceeding with it.

Clinique Face MD

How do I prepare myself for a facelift consultation?

It is a good idea to prepare yourself for your consultation and this is easily done.

First, prepare to list in order of importance the elements you would like to improve in your face: jowling, submental fat, neck platysmal bands, among others. Do you find you have weak cheekbones or a weak chin? Are there any other regions that bother you in your face such as your eyebrows, eyes, nose, or lips?

Finally, if you have had cosmetic soft tissue fillers to the face, try to find out which products were injected and when. If you have already had facial surgery, try to bring with you the operative report of your prior procedures if this is possible.

Clinique Face MD

How long does it take to perform a facelift in Montreal?

Facelift surgery is synonymous with safety, finesse, and precision. When it is practiced using modern techniques that enable maximal control, it takes approximately between two and four hours.

L Gold

Clinique Face MD

Things You Should Know Before Getting A Facelift

A facelift or neck lift can be performed under local anesthesia, local anesthesia with sedation, or general anesthesia, depending on the extent of surgery and the patient’s wishes.

For general anesthesia, the type of anesthesia used is total intravenous anesthesia (without using anesthetic gases). This type of anesthesia is safe and helps reduce nausea and coughing after surgery. Our patients often report how positive their anesthesia experience was.

Patients leave the surgical center the same day and recover at home with plastic drains (to prevent blood accumulations under the skin), a big dressing around the face, and pain medication.

Your first appointment usually happens on the day after surgery where your surgeon removes your drains and examines your wound. Very precise and very clear wound care instructions are given and your stitches are removed 5 to 7 days later.

You should expect most bruising to disappear or be easily concealable after three weeks before returning to your daily activities.

Light physical activity can be resumed after a week, but for more vigorous activities like weightlifting, it is recommended to wait three weeks to minimize bleeding risk.

After three weeks, facial tissues and incision sites are mostly healed. Most of the swelling will disappear during the first three months, but minimal swelling can persist for up to a year.

It is important to look at multiple factors during your plastic surgeon choice:
1- Does your surgeon have specific expertise in facial surgery and anatomy to be able to protect your facial nerve and minimize complications?
2- Can your surgeon perform all types of facelifts to be able to choose which one is most adapted to your needs?
3- Did you have a positive experience and feel comfortable during your consultation?

Certain carefully selected patients can benefit from minimally invasive injectable fillers or resurfacing procedures (CO2 laser, radiofrequency) and obtain excellent rejuvenation results.

However, nothing replaces consultation with a doctor that can offer the whole breadth of non-surgical and surgical facial rejuvenation procedures to be able to determine which one is best suited for your individual face.

Dr. Moubayed can counsel patients on the best individually-tailored type of procedure according to their facial aging profile.

Lips are specifically at risk for bruising and this often happens for a few days after the injection. The doctors at Clinique Face MD will give you all the tricks to minimize this swelling. Other areas of the face do not tend to swell as much. However, the vast majority of patients return to their usual activities the next day no matter the injected area.

When choosing where to get your cosmetic medispa treatment or cosmetic plastic surgery, make sure to ask the following questions.

 

1- Does this person have proper and deep understanding of facial anatomy?
2- Is this person trained in used a proper and safe injection technique?
3- Does this person know all the risks of facial fillers and know how to take care of complications if they happen?
4- Do you feel confident in your injector during your consultation?

L Gold

Clinique Face MD

What are the different types of facelift?

There are as many types of traditional facelift procedures as there are surgeons in the world, making information on this procedure confusing and difficult to find for patients when they do internet searches.
Being a specialized facial surgeon, Dr. Moubayed performs all types of facelift in Montreal. Moreover, Dr. Moubayed recently published a medical textbook on Facial Plastic Surgery.

Removal of excess face and neck skin. This technique has a high rate of relapse and necrosis and is generally not performed.

Short incisions are practiced in front and behind the ear, with minimal dissection to reposition facial skin and muscles. Faster recovery but not all patients are good candidates.

incisions in front and behind the ear, as well as hairline incisions are practiced to reposition face and neck tissue in a position producing a younger and more refreshed look. The tissues are not dissected deep to the facial muscles, above the facial nerve, and this lift is not as powerful as a deep-plane lift.incisions in front and behind the ear, as well as hairline incisions are practiced to reposition face and neck tissue in a position producing a younger and more refreshed look. The tissues are not dissected deep to the facial muscles, above the facial nerve, and this lift is not as powerful as a deep-plane lift.incisions in front and behind the ear, as well as hairline incisions are practiced to reposition face and neck tissue in a position producing a younger and more refreshed look. The tissues are not dissected deep to the facial muscles, above the facial nerve, and this lift is not as powerful as a deep-plane lift.

Considered by many as the most powerful facelifting technique. Similar to a repositioning lift, but an additional dissection is practiced under the muscles of facial expression to reposition them in a more durable and precise fashion. A technique that requires advanced knowledge of facial anatomy as it is performed right above the facial nerve that enables facial movement.

Similar to previous techniques, but combines a small incision under the chin enabling removal of submental fat.

In addition to the aging effects of gravity, patients also suffer from fat deflation in the face. Facelift with fat injections is similar to prior techniques but combines fat injections (usually harvested in the abdomen) to restore facial volume in the aging face.

The best candidates are those with a strong facial structure. To optimize the results of facelifting, facial implants at the level of the cheeks and chin can sometimes be offered by Dr. Moubayed.

L Gold

Clinique Face MD

We Are Committed To Helping You Achieve Your Desired Look. Trust Your Face To Face MD.

Facial features are what makes each of us unique, and enhancing the appearance of facial features can have a significant effect on self-esteem. Over the counter facial products and makeup provide temporary results, but our procedures offer more durable and dramatic results. Our goal is to identify each patients’ facial aesthetic potential and optimize it.

Clinique Face MD is an aesthetic medical center that specializes in cosmetic enhancement procedures for the face and neck. With our offering of injections, surgery, and state-of-the-art technologies, we are the only clinic in Quebec that provides such a complete service offering dedicated exclusively to aesthetic enhancement of the face and neck.

Our team of facial specialists – overseen by the highly decorated head and neck specialist Dr. Sami Moubayed – are able to improve facial features and help you maximize your aesthetic potential.

We use safe and effective treatment methods using the latest technology – with results that will not only enhance your appearance – but make you feel proud and confident with how you look.

For long lasting, safe and evidence based facial enhancement procedures, go with a name that many other Canadians trust. Trust your face to Face MD!

Check out our other injectable medispa treatments: Dermal FillersDysportLip FillersNon Surgical Nose Job

HDR Conv 005

Refer A Friend.

Refer a friend and both get a $50 Credit

*Friend must be a 1st time patient.

BOOK YOUR COSMETIC CONSULTATION

Your Name(Required)
MM slash DD slash YYYY
Mailing list
Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 2 GB.

    We will call you back within 2 business days

    L Gold

     affiliations

    L Gold

    What They Say.