Blépharoplastie Montréal

Clinique Face MD

Clinique Face MD

Blépharoplastie Montréal - Rajeunissez votre visage avec une chirurgie des paupières à Montréal

Les yeux sont le trait le plus proéminent du visage et la première chose que les gens remarquent. Malheureusement, les yeux sont souvent la première partie du visage à montrer des signes de vieillissement: avec l'âge, la peau et les muscles autour des yeux commencent à se relâcher et à se détendre.

Une blépharoplastie ou chirurgie esthétique des paupières redonne une apparence plus jeune et reposée en plus d'améliorer la confiance en soi.

Clinique Face MD

Qu'est-ce qu'une blépharoplastie ?

La blépharoplastie, ou lifting des paupières est une intervention esthétique qui rajeunit l'apparence des paupières. Elle peut être pratiquée sur les paupières inférieures ou supérieures. La chirurgie des paupières consiste à retirer ou à repositionner l'excès de peau, de muscle et de graisse qu'on trouve autour des yeux.

Cette intervention peut parfois nécessiter un resserrement de la paupière inférieure pour éviter un mauvais positionnement de la paupière après l'opération. La blépharoplastie n'élimine pas les petites rides, mais améliore l'aspect fatigué et vieillissant des yeux. Elle peut être combinée à d'autres interventions esthétiques sur le visage, comme le botox pour réduire l’apparence des rides.

Clinique Face MD

Quels sont les avantages de la blépharoplastie ?

Les principaux avantages de la blépharoplastie sont de rajeunir l'apparence des yeux, ce qui donne un regard plus reposé et moins fatigué. Une des priorités du Dr Moubayed est de préserver l'aspect naturel et non opéré des paupières. Voici quelques autres avantages de la chirurgie des paupières :

 

  • Réduire les poches sous les yeux
  • Dr Sami Moubayed - Blépharoplastie Montréal
  • Corrige le relâchement de la peau
  • Corrige les paupières tombantes
  • Redonne une apparence plus jeune
  • Redonne un aspect plus reposé et plus alerte
  • Améliore le champ de vision
  • Rétablit un tissu facial sain
Dr Sami Moubayed - Blépharoplastie Montréal
L Gold

Clinique Face MD

LA PLACE
POUR TA FACE

Clinique Face MD

Quels types de blépharoplastie sont pratiqués à la Clinique Face MD?

Le Dr Moubayed pratique une gamme de chirurgies esthétiques autour des yeux, y compris :

  • La blépharoplastie des paupières supérieures
  • La chirurgie des paupières inférieures
  • Lifting du front (et des sourcils)
  • Injections de neuromodulateurs (botox)
  • Les agents de comblement dermique à base d'acide hyaluronique
  • Injections de graisse autour des yeux

 

Blépharoplastie supérieure - Chirurgie de la paupière supérieure

Avec l'âge, la peau de la paupière supérieure peut commencer à se relâcher et à s'affaisser, vous laissant avec une expression fatiguée ou fâchée. L'excès de peau qui pend sur le bord de la paupière peut gêner la vue, vous empêcher d'appliquer correctement des produits cosmétiques et vous gêner si vous portez des lentilles de contact. La blépharoplastie (chirurgie des paupières supérieures) peut vous redonner une apparence fraîche, éveillée et heureuse.

Blépharoplastie inférieure - Chirurgie des paupières inférieures

Semblable à la blépharoplastie supérieure, le lifting des paupières inférieures est une intervention esthétique destinée à améliorer l'apparence des yeux. Elle réduit les signes de vieillissement autour des yeux tels que l'excès de peau, les poches et les cernes. Ces changements peuvent donner une apparence plus jeune et plus saine, et le lifting des paupières peut également améliorer les traits de votre visage. réduire les signes du vieillissement autour des yeux comme l'excès de peau, les poches et les cernes. Ces changements peuvent donner une apparence plus jeune et plus saine : le lifting des paupières peut également améliorer les traits de votre visage.

Clinique Face MD

Comment se déroule une blépharoplastie ?

1 - Le patient est placé sous anesthésie locale ou générale avant l'opération de l'œil

Pendant l'opération, des médicaments peuvent être administrés pour vous aider à vous détendre et à vous sentir à l'aise. Vous pouvez recevoir différents types d’anesthésie: sédation par voie orale, sédation par voie intraveineuse ou anesthésie générale (AG). Votre médecin déterminera quelle option est la meilleure pour vous.

2 - Le chirurgien plastique pratique des incisions et opère les paupières

Une blépharoplastie des paupières supérieurs consiste à retirer l'excès de peau, et parfois de graisse, au-dessus des yeux pour créer l'apparence d'une paupière plus jeune et rafraîchie. En resserrant le muscle sous-jacent et en supprimant les plis faciaux supplémentaires de tissus lâches, pendants, ridés ou affaissés, vous retrouverez un visage d’apparence jeune. La blépharoplastie des paupières inférieure consiste à retirer l'excès de peau sous les paupières inférieures et à les remodeler. La graisse peut ensuite être repositionnée ou complètement retirée.

3 - Guérir les incisions de la chirurgie des paupières

Les incisions pratiquées pour opérer les paupières sont généralement fermées à l'aide de sutures. Les points de suture seront retirés par le chirurgien ou son infirmière après quelques jours. Ne vous inquiétez pas trop de l'apparence des incisions : les cicatrices de la chirurgie des paupières sont conçues pour paraître naturelles et se fondre dans les plis naturels des paupières. Elles sont à peine visibles après quelques mois.

Faites confiance au Dr Sami Moubayed pour votre blépharoplastie à Montréal

Le Dr Moubayed est un chirurgien ORL et cervico-facial cou pratiquant exclusivement la chirurgie plastique du visage à Montréal. Il est exclusivement formé à la chirurgie du visage et a récemment publié un manuel de référence médicale sur la chirurgie plastique du visage.

L Gold

Clinique Face MD

Comment se préparer à une consultation pour une blépharoplastie ?

Il est bon de se préparer à la consultation, ce qui est facile à faire.

Tout d'abord, préparez-vous à énumérer par ordre d'importance les éléments que vous aimeriez améliorer autour de vos yeux: position des sourcils, paupières supérieures, paupières inférieures, couleur de la peau, excès de peau ou de graisse. Y a-t-il d'autres régions du visage qui vous gênent, comme les joues, le cou, le menton, le nez ou les lèvres?

Enfin, si vous avez eu recours à des produits de comblement des tissus mous du visage ou du contour des yeux, essayez de savoir quels produits ont été injectés et quand. Si vous avez déjà subi une chirurgie faciale, essayez d'apporter le rapport opératoire de vos interventions antérieures si possible.

 

Combien de temps faut-il pour réaliser une blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une procédure de finesse et de précision. En fonction du nombre de paupières, de l’anesthésie et des techniques utilisées, elle peut durer entre 45 minutes et 2 heures.

Clinique Face MD

Que se passe-t-il lors d'une consultation pour une blépharoplastie?

Une consultation commence par un questionnaire complet et un examen physique. Votre visage est précisément analysé avec votre chirurgien. C'est une étape essentielle, car certains patients souhaitent des changements qui ne sont pas toujours possibles en chirurgie.

Ensuite, nous parlons de la chirurgie et du rétablissement, et Dr Moubayed répond à toutes vos questions. Votre chirurgien discutera de toutes les options de blépharoplastie des paupières, y compris la chirurgie des paupières inférieures et des paupières supérieures.

Travaillez avec un chirurgien plasticien spécialisé dans les blépharoplasties à Montréal

Plusieurs consultations sont parfois nécessaires avant de décider de procéder à une opération. La chirurgie esthétique du visage est une décision importante à prendre et il est important que vous soyez bien informé avant d'y procéder.

Clinique Face MD

Existe-t-il des alternatives non chirurgicales ou moins invasives à la blépharoplastie esthétique?

Certains patients soigneusement sélectionnés peuvent bénéficier d'un remplissage injectable peu invasif ou d'une procédure de resurfaçage et obtenir d'excellents résultats de rajeunissement. Certains patients qui souhaitent des résultats plus permanents peuvent bénéficier d'injections autour des yeux.

Cependant, rien ne remplace une consultation avec un chirurgien esthétique qui peut offrir toute la gamme des procédures non chirurgicales et chirurgicales de rajeunissement du visage afin de pouvoir déterminer celle qui est la mieux adaptée à votre visage.

Le docteur Moubayed peut conseiller ses patients sur le type d'intervention le mieux adapté à leur profil de vieillissement facial.

Clinique Face MD

Quels sont les risques de la blépharoplastie ?

Comme toute intervention chirurgicale, une blépharoplastie des paupières supérieures ou des paupières inférieures présente les risques universels (mais minimes) de cicatrices, de saignement (et d'ecchymoses), d'infection (superficielle ou profonde) et de douleur (temporaire ou permanente).

Le principal risque de toute chirurgie esthétique est de ne pas être satisfait du résultat. Après une consultation adéquate, incluant un examen complet et une évaluation de photos, Dr Moubayed peut généralement produire les résultats souhaités par le patient. Cependant, nous ne contrôlons pas la guérison des tissus, et certains patients guérissent de manière imprévisible, produisant des asymétries, des irrégularités qui peuvent parfois nécessiter des retouches.

Complications potentielles suite à une chirurgie des paupières

Toute chirurgie des paupières comporte des risques plus rares de lagophtalmos (incapacité à fermer l'œil), de malposition des paupières due à une mauvaise cicatrisation, de blessure des muscles autour des yeux, de strabisme, de sécheresse oculaire ou de perte temporaire ou définitive des cils. Enfin, toute chirurgie autour des yeux comporte un risque très rare de perte de vision.

Le facteur le plus important dans la chirurgie des paupières est le conservatisme (ne pas être trop agressif). Le Dr Moubayed combine une approche conservatrice et individualisée pour chaque patient et possède une formation approfondie en chirurgie faciale. Tous les patients sont suivis de près après l'opération avec des instructions très précises afin de minimiser les risques énumérés ci-dessus.

L Gold

Clinique Face MD

Ce que vous devez savoir avant de subir une blépharoplastie

Blépharoplastie : Questions fréquemment posées sur la chirurgie esthétique de la blépharoplastie.

Combien coûte une blépharoplastie à Montréal ? La réponse dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que :

  • Le niveau d'expérience du chirurgien plasticien, et son expertise lorsqu'il pratique ce type de chirurgie plastique ;
  • L'anesthésie (anesthésie locale ou anesthésie générale) utilisée lors de la chirurgie des paupières supérieures ou des paupières inférieures ;
  • Le nombre de paupières opérées par le chirurgien esthétique.

 

Et bien d'autres choses! Il est important de savoir que la blépharoplastie esthétique n'est pas couverte par l'assurance médicale du Québec si elle est pratiquée dans un but purement esthétique. Par conséquent, nous recommandons à toute personne intéressée par une chirurgie de lifting des yeux de prendre rendez-vous avec le Dr Moubayed pour discuter de leurs options. Avec plus de 3 500 chirurgies réussies, nous pensons que Dr Sami Moubayed est la meilleure option pour améliorer votre apparence et éliminer les signes du vieillissement.

Il s'agit bien de deux procédures différentes. Parfois, c'est plutôt la lourdeur des sourcils qui provoque une apparence fatiguée, due au fait que les sourcils sont positionnés plus bas que la position idéale souhaitée. Seule une consultation permettra de déterminer si l'intervention qui vous convient est un lifting frontal ou une blépharoplastie.

La blépharoplastie peut être réalisée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale, en fonction de l'étendue de l'intervention, des souhaits du patient et des autres procédures associées.

Pour l'anesthésie générale, le type d'anesthésie utilisé est l'anesthésie intraveineuse totale (sans utilisation de gaz anesthésiants). Ce type d'anesthésie est sécuritaire et permet de réduire les nausées et autres problèmes après l'opération. Nos patients rapportent souvent que leur expérience de l'anesthésie a été agréable.

Les patients quittent le centre chirurgical le jour même et commencent leur rétablissement à la maison avec des instructions très précises.

Votre premier rendez-vous postopératoire aura lieu 5 à 7 jours plus tard: vos points de suture seront retirés et votre plaie sera examinée.

Les ecchymoses peuvent persister jusqu'à deux ou trois semaines. C'est le temps de récupération recommandé pour la chirurgie esthétique autour des yeux.

Une activité physique légère peut être reprise au bout d'une semaine, mais pour les activités plus vigoureuses comme l'haltérophilie, il est recommandé d'attendre trois semaines après la bichectomie pour minimiser le risque de saignement.

La plupart de nos patients sont présentables après une semaine. Cependant, après trois semaines, vous serez très présentable en société et pourriez même vous rendre à une séance de photos professionnelle. La majorité des gonflements diminuent au cours des trois premiers mois, mais des gonflements minimes (à peine visibles) peuvent persister jusqu'à un an. Si vous ne vous rétablissez pas complètement, n'hésitez pas à contacter la Clinique Face MD.

  • Votre chirurgien possède-t-il une expertise spécifique en matière de chirurgie faciale, notamment de chirurgie des paupières, et d'anatomie afin de pouvoir minimiser les complications ?
  • Votre chirurgien peut-il pratiquer tous les types d'interventions autour des yeux pour pouvoir choisir celle qui est la plus adaptée à vos besoins ?
  • Avez-vous eu une expérience positive et vous êtes-vous senti à l'aise pendant votre consultation ?
  • Vos yeux ont un aspect fatigué ou fâché
  • Vous ne souffrez pas de maladie oculaire ou de sécheresse oculaire
  • Vous êtes en bonne santé
  • Vous ne fumez pas
  • Vos attentes sont réalistes

Certains patients soigneusement sélectionnés peuvent bénéficier d'un remplissage injectable peu invasif ou d'une procédure de resurfaçage et obtenir d'excellents résultats de rajeunissement. Certains patients qui souhaitent des résultats plus permanents peuvent bénéficier d'injections autour des yeux.

Cependant, rien ne remplace la consultation avec un chirurgien esthétique: un médecin spécialisé peut proposer toute la gamme des procédures non chirurgicales et chirurgicales de rajeunissement du visage pour pouvoir déterminer celle qui est la mieux adaptée à votre visage. Les possibilités comprennent :

  • Le resurfaçage au laser et CO2
  • Le microneedling par radiofréquence Morpheus8 
  • Le Botox 
  • Dysport ;
  • Greffe ou transfert de gras sur les paupières
  • Agents de comblement dermique 
  • Lifting par fils tenseurs 

 

Les procédures associées les plus populaires sont le remodelage du visage Evoke, le remodelage du visage Facetite, le lifting du front et des sourcils, le lifting du visage et du cou. Le Dr Moubayed peut conseiller les patients sur le type d'intervention le mieux adapté à leur profil de vieillissement facial.

L Gold

Galerie de blépharoplastie

Attention : Ces photos sont publiées à titre indicatif pour fournir des informations sur la nature de l'intervention. Elles ne constituent pas une garantie de résultat.

Source : Clinique Face MD.

L Gold

Clinique Face MD

Nous nous engageons à vous aider à obtenir l'apparence que vous désirez. Confiez votre visage à Face MD.

Les traits du visage sont ce qui rend chacun d'entre nous unique, et améliorer l'apparence des traits du visage peut avoir un effet significatif sur l'estime de soi. Les produits pour le visage et le maquillage en vente libre donnent des résultats temporaires, mais nos procédures offrent des résultats plus durables et plus marqués. Notre objectif est d'identifier le potentiel esthétique facial de chaque patient et de l'optimiser.

Clinique FaceMD est un centre médical esthétique qui se spécialise dans les procédures d'amélioration esthétique du visage et du cou. Grâce à notre offre d'injections, de chirurgie et l’usage de technologies de pointe, nous sommes la seule clinique au Québec à proposer une offre de services aussi complète, exclusivement dédiée à l'amélioration esthétique du visage et du cou.

Notre équipe de spécialistes du visage - supervisée par le Dr Sami Moubayed, spécialiste de la tête et du cou hautement renommé - est en mesure d'améliorer les traits du visage et de vous aider à maximiser votre potentiel esthétique.

Nous utilisons des produits sécuritaires et efficaces. Ces méthodes de traitement utilisent les dernières technologies, avec des résultats qui non seulement amélioreront votre apparence, mais vous feront sentir fier et confiant à propos de votre apparence.

Pour des procédures d'amélioration du visage durables, sécuritaires et basées sur la science, optez pour un nom auquel de nombreux autres Québeécois font confiance. Confiez votre visage à Face MD !

Jetez un coup d'œil à nos autres traitements médispa injectables : Agents de comblementDysportAugmentation des lèvresRhinoplastie non chirurgicale

L Gold

 affiliations

L Gold

Votre avis compte.

Blepharoplasty Montreal

Clinique Face MD

Clinique Face MD

Blepharoplasty Montreal - Rejuvenate your face with an eyelid surgery in Montreal

The eyes are the most prominent feature of the face and the first thing people notice. Unfortunately, the eyes are often the first facial feature to show signs of aging. As we age, the skin and muscles around the eyes begin to loosen and relax, resulting in a sagging appearance.

A blepharoplasty or aesthetic eyelid surgery restores a more youthful and rested appearance and improves self-confidence.

Clinique Face MD

What is a blepharoplasty surgery?

Blepharoplasty, or eyelid lift, is a cosmetic procedure that rejuvenates the appearance of the eyelids. It can be performed on the lower or upper eyelids. Eyelid surgery is performed by removing or repositioning excess skin, muscle, and fat.

This procedure can sometimes require tightening of the lower eyelid to avoid malposition of the eyelid after surgery. Blepharoplasty does not eliminate small wrinkles but improves the tired and aging appearance of the eyes. It can be combined with other cosmetic procedures on the face, like botox to relax wrinkles.

Clinique Face MD

What are the benefits of blepharoplasty?

The main benefits of blepharoplasty are to rejuvenate the appearance of the eyes, resulting in a more rested and less tired look. A priority for Dr. Moubayed is to preserve a natural and non-operated appearance of the eyelids. Some other benefits of eyelid surgery include:

 

  • Reduce bags under the eyes
  • Remove excess and fat
  • Corrects sagging skin
  • Corrects droopy eyelids
  • Restores a more youthful appearance
  • Restores a more rested and alert look
  • Improved field of vision
  • Restore healthy facial tissue
Dr. Sami Moubayed – Blepharoplasty Montreal
L Gold

Clinique Face MD

The Place for
Your Face

Clinique Face MD

What types of blepharoplasty do you perform?

Dr. Moubayed performs a range of cosmetic surgeries including:

  • Upper eyelid blepharoplasty
  • Lower eyelid surgery
  • Forehead (and eyebrow) lifting
  • Neuromodulator (botox) injections
  • Hyaluronic acid dermal fillers
  • Fat injections around the eyes.

 

Upper blepharoplasty - Upper eyelid surgery

With age, the skin of the upper eyelid may begin to loosen and sag, leaving you with a tired or an angry expression. Excess skin hanging down over your eyelid margin may obstruct your view, prevent you from applying cosmetics properly, and make you feel self-conscious about wearing contact lenses. Blepharoplasty (upper eyelid surgery) can give you a fresh, awake and happy new look.

Lower blepharoplasty - Lower eyelid surgery

Similar to upper blepharoplasty, lower eyelid lifts are cosmetic procedures designed to improve the appearance of the eyes. They reduce the signs of aging around the eyes such as excess skin, puffiness and dark shadows. These changes can create a younger, healthier appearance: eyelid lifts can also enhance your facial features.

Clinique Face MD

How is a blepharoplasty performed?

1 - Patient is put under local or general anesthesia before the eye surgery

During surgery, medications may be given to help you relax and feel comfortable. You may receive different types of medication: sedation by mouth, IV sedation or general anesthesia (GA). Your doctor will determine which option is best for you.

2 - The plastic surgeon makes incisions and operates on the eyelids

Upper lid blepharoplasty surgery involves removing excess skin from beneath the lower eyelids and reshaping them. Fat can then be repositioned or completely excised. A lower blepharoplasty involves removing excess skin, and sometimes fat, above the eyes to create the appearance of a younger refreshed eyelid fatty tissue under the eyes, tightening the underlying muscle, and removing extra facial folds of loose, hanging, wrinkled or sagging tissue. 

3 - Healing the eyelid surgery incisions

Incisions made to operate on eyelids are usually closed using sutures. Stitches will be removed by the surgeon or his nurse after a few days. Do not worry too much about the incisions looking obvious: eyelid surgery scars are designed to look natural within the natural creases of the eyelids, and are barely visible after a few months.

Trust Dr. Sami Moubayed for your blepharoplasty surgery in Montreal

Dr. Moubayed is a head and neck surgeon practicing exclusively in facial plastic surgery in Montreal that is exclusively trained in facial surgery and recently published a medical reference textbook on Facial Plastic Surgery.

L Gold

Clinique Face MD

How to prepare yourself for a consultation for blepharoplasty

It is a good idea to prepare yourself for your consultation and this is easily done.

First, prepare to list in order of importance the elements you would like to improve around your eyes: brow position, upper lids, lower lids, skin colour, excess skin, or fat. Are there any other regions that bother you in your face such as your jowls, neck, chin, nose, or lips?

Finally, if you have had cosmetic soft tissue fillers to the face or around the eyes, try to find out which products were injected and when. If you have already had facial surgery, try to bring the operative report of your prior procedures if this is possible.

 

How long does it take to perform a blepharoplasty?

Blepharoplasty is a procedure of safety, finesse, and precision. Depending on the number of eyelids and associated techniques, it can last between 45 minutes and 2 hours.

Clinique Face MD

What happens during a consultation for blepharoplasty?

A consultation starts with a complete questionnaire and physical examination. Photos are taken and analyzed with your surgeon. This is an essential communication tool as some patients want changes that are not always possible in surgery.

Then, we talk about surgery and recovery, and Dr. Moubayed answers any and all questions you may have. Your surgeon will discuss all blepharoplasty eyelid surgery options including surgery on the lower eyelids, upper eyelids.

Work with a plastic surgeon that specializes in blepharoplasties in Montreal

Multiple consultations are sometimes necessary before deciding to proceed with surgery. Cosmetic facial surgery is an important decision to make and it is important that you are well informed before proceeding with it.

Clinique Face MD

Are there nonsurgical or minimally invasive alternatives to cosmetic blepharoplasty?

Certain carefully selected patients can benefit from minimally invasive injectable fillers or resurfacing procedures and obtain excellent rejuvenation results. Some patients who want more permanent results can benefit from fat injections around the eyes.

However, nothing replaces consultation with a cosmetic surgeon that can offer the whole breadth of nonsurgical and surgical facial rejuvenation procedures to be able to determine which one is best suited for your individual face.

Dr. Moubayed can counsel patients on the best individually tailored type of procedure, according to their facial aging profile.

Clinique Face MD

What are the risks of blepharoplasty?

Like any surgery, an upper lid blepharoplasty and lower eyelid blepharoplasty presents the universal (but minimal) risks of scarring, bleeding (and bruising), infection (superficial or deep), and pain (temporary or permanent).

However, the main risk of any cosmetic surgery is to not be satisfied with the result. After a proper consultation that includes a complete examination and photo evaluation, Dr. Moubayed can generally produce the results desired by the patient. However, we do not control the healing of tissues, and some patients heal in an unpredictable way producing asymmetries, irregularities that can sometimes require touch-ups.

Potential complications following an eyelid surgery

Any eyelid surgeries include the rarer risks of lagophthalmos (inability to close the eye), malposition of the eyelids due to bad scarring, injury to muscles around the eyes, strabismus, dry eyes, or temporary or permanent loss of eyelashes. Finally, any surgery around the eyes carries a very rare risk of vision loss.

The most important factor in eyelid surgery is conservatism (not being too aggressive). Dr. Moubayed combines a conservative and individualized approach to each patient and has extensive training in facial surgery. All patients are followed closely after surgery with very precise and very clear instructions. All of this is done in order to minimize the risks listed above.

L Gold

Clinique Face MD

Things You Should Know Before Getting Blepharoplasty

Blepharoplasty: Frequently Asked Questions for Cosmetic Blepharoplasty Surgery.

How much does a blepharoplasty surgery cost in Montreal? The answer is dependent on a number of factors, such as:

  • The level of experience of a plastic surgeon, and his track record when performing this type of plastic surgery;
  • The anesthesia (local anesthesia or general anesthesia) used during the upper eyelid or lower eyelid lift surgery;
  • How many eyelids are operated on by the plastic surgeon.

 

And many more! It is important to know that cosmetic blepharoplasty is not covered by Quebec medical insurance if done with a purely aesthetic objective. Therefore, we recommend anyone interested in eye lift surgery to book a consultation with Dr. Moubayed to discuss their options. With over 3,500 successful surgeries, we believe that Dr. Sami Moubayed is the best option to improve your vision and eliminate signs of aging. 

They are two different procedures.
Sometimes, it is rather the heaviness of the eyebrows that causes a tired appearance, due to the eyebrows being positioned lower than the ideal desired position. Only a consultation will help identify whether the right procedure for you is a forehead lift or a blepharoplasty.

Blepharoplasty can be performed under local anesthesia, local anesthesia with sedation, or general anesthesia, depending on the extent of surgery, the patient’s wishes and other associated procedures.

For general anesthesia, the type of anesthesia used is total intravenous anesthesia (without using anesthetic gasses). This type of anesthesia is safe and helps reduce nausea and coughing after surgery. Our patients often report how positive their anesthesia experience was.

Patients leave the surgical center the same day and recover at home with very precise instructions.

Your first post-operative appointment will take place 5 to 7 days later, where your stitches will be removed and your wound will be examined.

Bruises can persist for up to two or three weeks. This is the recommended recovery time for cosmetic surgery around the eyes.

Light physical activity can be resumed after a week, but for more vigorous activities like weightlifting, it is recommended to wait three weeks to minimize bleeding risk.

Most of our patients are presentable after one week. However after three weeks, you will be very presentable in society and could even go for a professional photo shoot. The majority of swelling decreases over the first three months, but minimal (barely visible) swelling can persist for up to a year. If you do not make a full recovery, do not hesitate to contact Clinique Face MD.

  • Does your surgeon have specific expertise in facial surgery, specifically eyelid surgery, and anatomy to be able to minimize complications?
  • Can your surgeon perform all types of procedures around the eyes to be able to choose which one is most adapted to your needs?
  • Did you have a positive experience and feel comfortable during your consultation?
  • Your eyes have a tired or angry appearance;
  • You do not have eye disease or dry eyes;
  • You are in good health;
  • You do not smoke;
  • Your expectations are realistic.

Certain carefully selected patients can benefit from minimally invasive injectable fillers or resurfacing procedures and obtain excellent rejuvenation results. Some patients who want more permanent results can benefit from fat injections around the eyes.

However, nothing replaces consultation with a cosmetic doctor that can offer the whole breadth of nonsurgical and surgical facial rejuvenation procedures to be able to determine which one is best suited for your individual face. Possibilities include:

  • CO2 laser resurfacing;
  • Morpheus8 radiofrequency microneedling; 
  • Botox; 
  • Dysport;
  • Fat grafting to the eyelids
  • Dermal fillers; 
  • PDO thread lift. 

 

Popular associated procedures are Evoke facial contouring, Facetite facial contouring, forehead and brow lift, face and neck lift. Dr. Moubayed can counsel patients on the best individually tailored type of procedure, according to their facial aging profile.

L Gold

Blepharoplasty gallery

Warning: These photos are published as an indication to provide information on the nature of the intervention. They do not constitute a guarantee of results.

Source: Clinique Face MD.

L Gold

Clinique Face MD

We Are Committed To Helping You Achieve Your Desired Look. Trust Your Face To Face MD.

Facial features are what makes each of us unique, and enhancing the appearance of facial features can have a significant effect on self-esteem. Over the counter facial products and makeup provide temporary results, but our procedures offer more durable and dramatic results. Our goal is to identify each patients’ facial aesthetic potential and optimize it.

Clinique Face MD is an aesthetic medical center that specializes in cosmetic enhancement procedures for the face and neck. With our offering of injections, surgery, and state-of-the-art technologies, we are the only clinic in Quebec that provides such a complete service offering dedicated exclusively to aesthetic enhancement of the face and neck.

Our team of facial specialists – overseen by the highly decorated head and neck specialist Dr. Sami Moubayed – are able to improve facial features and help you maximize your aesthetic potential.

We use safe and effective treatment methods using the latest technology – with results that will not only enhance your appearance – but make you feel proud and confident with how you look.

For long lasting, safe and evidence based facial enhancement procedures, go with a name that many other Canadians trust. Trust your face to Face MD!

Check out our other injectable medispa treatments: Dermal FillersDysportLip FillersNon Surgical Nose Job

Eyelid Surgery

Refer A Friend.

Refer a friend and both get a $50 Credit

*Friend must be a 1st time patient.

BOOK YOUR COSMETIC CONSULTATION

Your Name(Required)
MM slash DD slash YYYY
Mailing list
Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 2 GB.

    We will call you back within 2 business days

    L Gold

     affiliations

    L Gold

    What They Say.