Greffe de cheveux FUE à Montréal

La Clinique Face MD

La Clinique Face MD

Qu'est-ce que la transplantation de cheveux ?

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie locale qui consiste à déplacer des follicules pileux de zones de forte densité (principalement l'arrière de la tête) vers des zones de densité plus faible ou nulle (comme la couronne ou l'avant de la tête). Il s'agit essentiellement d'une redistribution des cheveux afin de densifier les zones clairsemées du cuir chevelu. Les résultats d'une greffe de cheveux sont permanents car les cheveux de l'arrière de la tête conservent leurs caractéristiques lorsqu'ils sont déplacés vers l'avant de la tête. Ces procédures prennent une journée entière (8 à 12 heures) pour être réalisées.

La Clinique Face MD

Quels sont les avantages de la transplantation de cheveux ?

La transplantation capillaire FUE présente de nombreux avantages :

  • La procédure est réalisée sous anesthésie locale avec une douleur minimale.
  • Elle ne laisse pas de grande cicatrice à l'arrière de la tête comme une greffe de cheveux en bandelette.
  • Les cicatrices laissées par l'intervention (généralement à l'arrière de la tête) sont microscopiques et pratiquement invisibles à l'œil nu, quelle que soit la taille des cheveux.
  • Le taux de survie des greffes de cheveux est très élevé, généralement supérieur à 95%.
  • La transplantation crée un look très naturel grâce à la petite taille des cheveux.
  • Contrairement aux greffes de cheveux en bande, il s'agit d'une procédure indolore. Aucun point de suture n'est utilisé, ce qui permet un rétablissement rapide et sûr.
  • Possibilité de cacher les cicatrices dans le cuir chevelu
  • Cette greffe de cheveux est permanente, vous pouvez donc en profiter pendant de nombreuses années.
  • Les cheveux peuvent être transplantés sur la tête ou sur d'autres parties du visage, comme les sourcils ou la barbe.

La Clinique Face MD

Quelles sont les alternatives à la transplantation de cheveux ?

Il existe de nombreux traitements capillaires différents pour la calvitie, y compris des produits qui doivent être utilisés à vie, comme le minoxidil ou le finastéride. D'autres alternatives pour la restauration des cheveux sont les traitements de micro-pigmentation du cuir chevelu (SMP) (tatouage semi-permanent), et les injections de PRP. Cependant, aucune de ces procédures ne stimule la croissance de nouveaux cheveux là où il n'y en a pas. Elles augmentent plutôt la densité des cheveux existants.

L Gold

La Clinique Face MD

LA PLACE
POUR TA FACE

L Gold

La Clinique Face MD

En quoi la transplantation capillaire FUE diffère-t-elle de la transplantation capillaire traditionnelle (FUT ou bandelette) ?

La transplantation traditionnelle ou transplantation d'unités folliculaires (FUT), également connue sous le nom de transplantation de cheveux en bande, consiste à prélever une bande de cheveux à l'arrière de la tête, laissant une grande cicatrice linéaire à l'arrière de la tête qui peut être très inesthétique. Les follicules pileux sont ensuite séparés au microscope et replantés ailleurs sur la tête.

Une procédure d'extraction d'unité folliculaire consiste, pour l'équipe chirurgicale, à utiliser des micro-poinçons pour extraire les follicules pileux individuellement à l'arrière de la tête. Ces follicules sont ensuite replantés ailleurs sur la tête. Cette procédure est beaucoup plus difficile techniquement, mais elle évite la création d'une grande cicatrice linéaire à l'arrière de la tête. C'est pourquoi c'est la procédure que nous préférons chez Face MD.

La Clinique Face MD

Qui est un candidat à la transplantation capillaire FUE ?

Les origines de la chute des cheveux sont diverses et avant d'entreprendre toute démarche, il est important d'essayer d'en déterminer la cause au plus près. La complexité de cette détermination vient du fait que les cheveux peuvent tomber en fonction de paramètres physiologiques, mais aussi suite à des problèmes psychologiques. Une grande fatigue causée par une maladie, un traitement lourd comme la chimiothérapie, une grossesse difficile, mais aussi la prise de certains médicaments mal tolérés, peuvent entraîner une chute de cheveux. Dans ces cas, les choses reviennent assez rapidement à la normale lorsque la situation redevient normale ou lorsque le traitement est modifié. Là où les choses se compliquent parfois, c'est lorsque la calvitie est causée par une situation de stress intense, auquel cas cela dépendra de la durée de la situation difficile. Lorsque toutes ces causes sont éliminées, il faut le plus souvent admettre que la calvitie est androgénétique et donc irrémédiable. Toute personne sujette à une perte de cheveux permanente est candidate à ce type d'intervention, ou encore les hommes et les femmes qui veulent des cheveux là où ils en ont peu ou pas.

La Clinique Face MD

Quelles sont les alternatives à la transplantation de cheveux ?

Il existe de nombreux traitements capillaires différents pour la calvitie, y compris des produits qui doivent être utilisés à vie, comme le minoxidil ou le finastéride. D'autres alternatives pour la restauration des cheveux sont les traitements de micro-pigmentation du cuir chevelu (SMP) (tatouage semi-permanent), et les injections de PRP. Cependant, aucune de ces procédures ne stimule la croissance de nouveaux cheveux là où il n'y en a pas. Elles augmentent plutôt la densité des cheveux existants.

La Clinique Face MD

Combien de greffons sont approximativement nécessaires pour une transplantation de cheveux ?

Dans tous les cas, plus vous êtes jeune, moins votre calvitie est avancée (on parle alors de calvitie débutante). De plus, si les bords supérieurs de la couronne ne présentent pas d'amincissement et que les lignes frontales et temporales ne reculent pas, nous pouvons garantir une transplantation capillaire réussie, parfaitement naturelle et esthétique.

Il est évident qu'il n'y a pas deux personnes identiques, et que des différences individuelles telles que la taille de votre cuir chevelu peuvent affecter la densité de vos follicules.

Lorsque vous considérez tous ces facteurs qui déterminent la densité folliculaire des cheveux, vous remarquerez qu'il n'y aura pas de réponses précises à des questions comme "combien de greffons sont nécessaires pour la couronne ?". En fonction de votre densité folliculaire, la quantité de votre cuir chevelu qui serait couverte par un nombre donné de greffons pourrait changer. Cependant, il existe des méthodes permettant d'obtenir une estimation approximative des types de perte de cheveux observés chez les patients masculins.

La Clinique Face MD

Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats avec une transplantation capillaire FUE ?

Le résultat d'une greffe de cheveux est considéré comme définitif après un an. Bien entendu, les résultats préliminaires seront visibles bien plus tôt. Après la greffe de cheveux, les greffons commenceront à tomber au bout de quelques semaines. C'est tout à fait normal, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Ensuite, rien de spécial ne se produit pendant un certain temps, avant que les cheveux ne commencent à repousser après 4 à 6 mois. La repousse des cheveux est lente et varie d'un patient à l'autre. Dans la plupart des cas, les changements sont les plus visibles 6 à 10 mois après l'opération. Les cheveux gagnent en densité mois après mois. Après le 11e mois, des résultats avec une amélioration significative sont encore à attendre, c'est pourquoi on ne peut parler de résultats définitifs qu'après 12 mois.

La Clinique Face MD

Comment se déroule une transplantation capillaire FUE ?

La greffe de cheveux par FUE est une procédure indolore car elle est réalisée sous anesthésie locale.

La durée de la greffe de cheveux par FUE est de 6 heures minimum, elle dépend du nombre de greffons prélevés (500 à 1500 unités folliculaires par procédure).

Sur la zone donneuse, une bande de cheveux est rasée pour faciliter l'extraction des unités folliculaires. Les cheveux rasés repoussent en quelques jours et la zone donneuse devient indétectable.

Il y a très peu de contre-indications à la FUE, mais les indications doivent être bien établies lors des consultations avant toute intervention.

En cas de calvitie sévère, il est possible d'envisager plusieurs interventions pour obtenir un résultat satisfaisant. Lorsque la calvitie est trop sévère, nous proposerons plutôt une micropigmentation du cuir chevelu (tatouage semi-permanent).

La transplantation de cheveux par FUE donne des résultats naturels. Aucune cicatrice n'est faite sur la zone donneuse.

Après l'opération, les patients reprennent leur activité normale et des shampooings spécifiques sont recommandés pour permettre une bonne hygiène des zones transplantées.

La Clinique Face MD

Quels sont les risques de la transplantation capillaire FUE ?

La transplantation de cheveux est une opération qui présente des risques minimes pour la santé. Sa réussite est plus facile lorsque le patient bénéficie d'une bonne circulation sanguine du cuir chevelu. Toutefois, même si ce n'est pas le cas, l'équipement utilisé par Clinique Face MD est suffisamment approprié pour assurer le succès de l'opération.

L'opération se fait toujours sous anesthésie locale, ce qui la rend indolore pour le patient. Après l'intervention, le patient peut ressentir une certaine pression sur le front et un léger gonflement. Le médecin prescrit généralement des antibiotiques et/ou des anti-inflammatoires pour éviter d'éventuelles infections et un gonflement des yeux et/ou du front.

L Gold

La Clinique Face MD

Ce que vous devez savoir avant de subir une greffe de cheveux FUE

Transplantation de cheveux FUE : Questions fréquemment posées sur la transplantation capillaire cosmétique FUE.

Dans le cas d'une greffe de cheveux, les cheveux implantés reprendront leur cycle de croissance normal et auront la même durée de vie que les cheveux de la zone donneuse.

Chez Face MD, nous utilisons l'appareil de transplantation capillaire Devroye WAW. Le Devroye WAW est un dispositif d'extraction de cheveux en forme d'entonnoir lisse qui pénètre doucement dans la peau et retire les follicules pileux du donneur avec un minimum de stress infligé au cuir chevelu. Il a été conçu en Belgique par le Dr Devroye, un leader mondial de la chirurgie de transplantation capillaire.

Nous pouvons effectuer une greffe de cheveux pour restaurer les poils des sourcils ou de la barbe. Les follicules pileux à utiliser en dehors de la zone du cou peuvent être prélevés dans quelques zones du corps, puis transférés dans la zone de transplantation de cheveux.

 

L Gold

Galerie des greffes de cheveux FUE

Attention : Ces photos sont publiées à titre indicatif pour fournir des informations sur la nature de l'intervention. Elles ne constituent pas une garantie de résultat.

02

Référez Un ami.

Référez un ami et, tous les deux, recevez un Crédit de 50$

*L'ami doit être un nouveau patient.

RÉSERVEZ VOTRE CONSULTATION

Votre nom(Required)
MM slash DD slash YYYY
Liste de diffusion
Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 2 GB.

    Nous vous rappellerons dans un délai de deux jours ouvrables.

    L Gold

     affiliations

    L Gold

    Votre avis compte.

FUE hair transplantation Montreal

Clinique Face MD

Clinique Face MD

What is hair transplantation?

Hair transplantation is a surgical procedure performed under local anesthesia to move hair follicles from areas of high density (mainly the back of the head) to areas of lower or no density (like the crown or the front of the head). It is essentially a redistribution of the hair in order to densify thinning areas of the scalp. The results of a hair transplant are permanent because hair from the back of the head maintains its characteristics when it is moved to the front of the head. These procedures take a whole day (8 to 12 hours) to perform.

Clinique Face MD

What are the benefits of hair transplantation?

There are many benefits to FUE hair transplantation:

  • The procedure is performed under local anaesthesia with minimal pain
  • It does not leave a large scar at the back of the head like a strip hair transplant
  • The scars left by the procedure (usually in the back of the head) are microscopic and practically invisible to the naked eye, regardless of the size of the hair
  • It has very high success rates of hair graft survival, usually above 95%
  • It creates a very natural look thanks to the small size of the transplanted hair
  • Unlike strip hair transplants, this is a painless procedure. No stitches are used, allowing for a quick and safe recovery
  • Potential for hiding scars in the scalp
  • This hair transplantation is permanent, so you can enjoy it for many years
  • Hair can be transplanted to the head, or to other areas of the face, such as the brows or the beard

Clinique Face MD

What are the alternatives to hair transplantation?

There are many different hair treatments for baldness, including products that must be used for life, such as minoxidil or finasteride. Other alternatives for hair restoration are scalp micro-pigmentation (SMP) treatments (semi-permanent tattoo), and PRP injections. However, none of these procedures stimulate new hair growth where there is no hair. Rather, they increase the density of existing hair.

L Gold

Clinique Face MD

The Place for
Your Face

L Gold

Clinique Face MD

How is FUE hair transplantation different from traditional (FUT or strip) hair transplantation?

Traditional or follicular unit transplantation (FUT), also known as strip hair transplant, is when a surgeon harvests a strip of hair from the back of the head, leaving a large linear scar at the back of the head that can be very unsightly. The hair follicles are then separated under the microscope and replanted elsewhere on the head.

A follicular unit extraction procedure is when the surgical team uses micro-punches to extract the hair follicles individually from the back of the head. These hair follicles are then replanted elsewhere on the head. This procedure is a lot more challenging technically, but avoids the creation of a large linear scar at the back of the head. This is why this is the procedure that we prefer at Face MD.

Clinique Face MD

Who is a candidate for FUE hair transplantation?

The origins of hair loss are diverse and before taking any steps, it is important to try to determine the cause as closely as possible. The complexity of this determination comes from the fact that hair can fall out according to physiological parameters, but also following psychological problems. A great deal of fatigue caused by an illness, a heavy treatment such as chemotherapy, a difficult pregnancy, but also the taking of certain poorly tolerated medications, can lead to hair loss. In these cases, things return to normal relatively quickly when the situation returns to normal or when the treatment is changed. Where things sometimes get complicated is when baldness is caused by a situation of intense stress, in which case it will depend on how long the difficult situation lasts. When all these causes are eliminated, it is most often necessary to admit that the baldness is androgenetic and therefore irremediable. Any person subject to permanent hair loss is a candidate for this type of procedure, or men and women who want hair where they have little or none.

Clinique Face MD

What are the alternatives to hair transplantation?

There are many different hair treatments for baldness, including products that must be used for life, such as minoxidil or finasteride. Other alternatives for hair restoration are scalp micro-pigmentation (SMP) treatments (semi-permanent tattoo), and PRP injections. However, none of these procedures stimulate new hair growth where there is no hair. Rather, they increase the density of existing hair.

Clinique Face MD

How many grafts are approximately required for hair transplantation?

In any case, the younger you are, the less advanced your baldness is (this is called incipient baldness). Moreover, if the upper edges of the crown do not show any thinning, and the frontal and temporal lines do not recede, we can ensure a successful and perfectly natural and aesthetic hair transplantation.

Obviously, no two people are alike, so individual differences such as the size of your scalp can affect your follicle density.

When you consider all of these factors determining hair follicle density, you’ll notice that there won’t be precise answers to questions like “how many grafts are needed for the crown?” Depending on your follicular density, the amount of your scalp that would be covered with a given number of grafts could change. However, there are methods to provide a rough model estimate on the types of hair loss seen in male hair loss patients.

Clinique Face MD

How long does it take to see results with FUE hair transplantation?

The result of a hair transplant is considered definitive after one year. Of course, the preliminary results will be visible much earlier. After the hair transplant, the grafts will start to fall out after a few weeks. This is completely normal, there is no reason to worry. Afterwards, nothing special happens for a while, before the hair starts to grow back after 4 to 6 months. Hair regrowth is slow and varies from patient to patient. In most cases, the changes are most visible 6 to 10 months after the operation. The hair gains in density month after month. After the 11th month, results with significant improvement are still to be expected, which is why we can only speak of definitive results after 12 months.

Clinique Face MD

How is a FUE hair transplantation performed?

The hair transplant by FUE is a painless procedure because it is performed under local anaesthesia.

The duration of the hair transplant by FUE is 6 hours minimum, it depends on the number of grafts taken (500 to 1500 Follicular Units per procedure).

On the donor area, a strip of hair is shaved to facilitate the extraction of follicular units. The shaved hair grows back in a few days and the donor area becomes undetectable.

There are very few contraindication to FUE, but the indications must be well established during consultations prior to any intervention.

In case of severe baldness, it is possible to consider several interventions to obtain a satisfactory result. When the baldness is too severe, we will rather offer scalp micropigmentation (semi-permanent tattoo).

Hair transplantation by FUE provides natural results. No scar is made on the donor area.

After the operation, the patients resumes their normal activity, and specific shampoos are recommended to allow a good hygiene of the transplanted areas.

Clinique Face MD

What are the risks of FUE hair transplantation?

Hair transplantation is an operation that presents minimal health risks. Its success is easier when the patient has a good blood circulation of the scalp. However, even if this is not the case, the equipment used by Clinique Face MD is sufficiently appropriate to ensure the success of the operation.

The operation is always done under local anaesthesia, which makes it painless for the patient. After the procedure, the patient may feel some pressure on the forehead with slight swelling. The doctor usually prescribes antibiotics and/or anti-inflammatories to avoid possible infections and swelling of the eyes and/or forehead.

L Gold

Clinique Face MD

Things You Should Know Before Getting FUE hair transplantation

FUE Hair Transplantation: Frequently Asked Questions for Cosmetic FUE Hair Transplantation.

In the case of a hair transplant, the implanted hair will resume its normal growth cycle and will have the same life span as the hair in the donor area.

At Face MD, we use the Devroye WAW hair transplantation device. The Devroye WAW is a smooth funnel shaped hair extraction device that enters the skin gently, and removes the donor hair follicles with minimal trauma. It was designed in Belgium by Dr. Devroye, a world leader in hair transplantation surgery.

We can perform hair transplantation to restore eyebrow or beard hair. Hair follicles to be used outside the neck area can be harvested from a few areas of the body and then transferred to the hair transplant area.

 

L Gold

FUE hair transplantation gallery

Warning: These photos are published as an indication to provide information on the nature of the intervention. They do not constitute a guarantee of results.

02

Refer A Friend.

Refer a friend and both get a $50 Credit

*Friend must be a 1st time patient.

BOOK YOUR COSMETIC CONSULTATION

Your Name(Required)
MM slash DD slash YYYY
Mailing list
Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 2 GB.

    We will call you back within 2 business days

    L Gold

     affiliations

    L Gold

    What They Say.