Faites vos devoirs lorsque vous choisissez un chirurgien esthétique

Le blog
Chirurgien esthétique de Montréal

" Partager ce message

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Faites vos devoirs lorsque vous choisissez un chirurgien esthétique

Les meilleurs chirurgiens esthétiques de Montréal s'astreignent à des normes de professionnalisme incroyablement élevées et sont fiers non seulement de fournir des résultats exceptionnels, mais aussi d'offrir aux patients une expérience attentionnée et personnalisée.

Il est évident que vous souhaitez programmer votre intervention esthétique avec un professionnel de premier plan. La seule question qui se pose est de savoir comment vous allez procéder pour rechercher et interviewer les praticiens. Dans une ville aussi grande que Montréal, il y a beaucoup de chirurgiens parmi lesquels choisir. Cependant, pour rationaliser la procédure de sélection et vous assurer de faire votre choix parmi les meilleurs, vous devez réduire vos options à l'aide des conseils utiles fournis ici.

Saviez-vous que les devoirs préalables à la chirurgie esthétique sont essentiels ?

Aujourd'hui, vous pouvez trouver de nombreuses informations sur la chirurgie esthétique en ligne. Toutefois, les sources ne sont pas toujours fiables ou même fournies par des experts. Vous devez vous assurer que l'origine des informations que vous lisez est professionnelle, qu'elle s'applique à vous et qu'elle est étayée par des preuves. Voici quelques questions à vous poser pour assurer votre sécurité et vous garantir une expérience fantastique.

Le chirurgien est-il certifié par le Collège royal ?

La recherche n'est pas la tasse de thé de tout le monde, et parfois il semble beaucoup plus excitant et amusant de simplement se plonger dedans. Cependant, vous devez faire preuve de prudence lorsqu'il s'agit de procédures cosmétiques. La triste réalité est que certaines personnes pratiquent la médecine de manière peu scrupuleuse, mais la réalité pour les patients potentiels est qu'ils doivent s'éduquer suffisamment pour faire le tri entre la qualité et les escroqueries.

Heureusement, au Canada, un seul organisme de réglementation est chargé de certifier les chirurgiens plasticiens et esthétiques, à savoir le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Grâce à cette désignation, vous pouvez être sûr que le praticien a suivi la formation et les tests nécessaires et qu'il est responsable de sa pratique en permanence, ce qui garantit la sécurité du public. Vérifiez si cette accréditation figure sur le site Web du chirurgien et si vous ne la voyez pas, renseignez-vous.

Le chirurgien possède-t-il une expertise, une certification et une spécialisation supplémentaires ?

Si vous avez vérifié que le chirurgien de Montréal est autorisé et certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, vérifiez si le chirurgien possède une expertise et une spécialisation supplémentaires. Cette étape est particulièrement importante, car elle concerne l'intervention que vous avez choisie.

Par exemple, un chirurgien qualifié, connu pour ses excellents résultats en matière d'augmentation mammaire, ne sera pas nécessairement votre meilleur choix pour un lifting. La fréquence à laquelle le chirurgien pratique une intervention déterminera son niveau de compétence dans ce domaine.

Il peut également être judicieux de vérifier la présence d'une certification supplémentaire, telle qu'une formation en chirurgie de la tête et du cou ou même en chirurgie reconstructive du visage. Les années supplémentaires passées par le chirurgien à perfectionner des techniques avancées et à affiner son art seront visibles dans les résultats.

Que vous disent vos tripes ?

Il est également important de prêter attention à ce que vous ressentez. Il peut être surprenant de trouver ce point ici, mais faire confiance à votre "instinct" est un élément clé pour faire un bon choix de chirurgien esthétique. Une fois que vous avez déterminé que le chirurgien possède la formation et l'expérience requises, vous devez savoir qu'il peut communiquer ouvertement, répondre à vos questions de manière respectueuse et collaborative, et qu'il a vos intérêts à cœur.

Si vous vous sentez incompris ou pressé au début de votre relation avec le chirurgien, vous ne pouvez que vous attendre à être de plus en plus frustré au fur et à mesure. Considérez qu'il s'agit d'une relation à long terme et non d'une relation ponctuelle, car vous et votre chirurgien vous parlerez régulièrement tout au long du processus et vous vous rencontrerez périodiquement pendant votre guérison.

Vous devez avoir la certitude que le chirurgien vous écoutera si vous avez des inquiétudes et qu'il traitera les problèmes qui pourraient survenir avec empathie. Vous expliquerez vos attentes et vos objectifs et votre chirurgien vous répondra par des suggestions, des options et les instructions nécessaires. Si la communication est fluide, le chirurgien et le patient seront tous deux plus heureux.

Plus de postes

C'est GRATUIT

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir nos promotions mensuelles disponibles uniquement pour nos abonnés !

Clinique Face MD

LA PLACE
POUR TA FACE

Référez Un ami.

Référez un ami et, tous les deux, recevez un Crédit de 50$

*L'ami doit être un nouveau patient.

RÉSERVEZ VOTRE CONSULTATION

Votre nom(Obligatoire)
MM slash DD slash YYYY
Liste de diffusion
Déposez vos fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille maximale du fichier : 2 GB.

    Nous vous rappellerons dans un délai de deux jours ouvrables.

    French

Do Your Homework When Considering a Montreal Cosmetic Surgeon

The Blog
Montreal cosmetic surgeon

» Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Do Your Homework When Considering a Montreal Cosmetic Surgeon

The best Montreal cosmetic surgeons hold themselves to incredibly high professionalism standards and take pride not only in the delivery of outstanding results, but also caring and customized experiences for patients.

You will obviously want to schedule your cosmetic procedure with a leading professional. The only question is how you should actually go about researching and interviewing practitioners. In such a large city as Montreal, there are plenty of surgeons to choose from. However, to streamline the selection procedure and make sure you make your selection from the top of the group, you need to narrow down your options with the helpful guideline provided here.

Did you know that pre-cosmetic surgery homework is vital?

Today, you can find plenty of cosmetic surgery information available online. The sources, however, aren’t always reliable or even provided by the experts. You need to ensure that the origin of the information you are reading is professional, applicable to you, and backed by evidence. Here are some questions to ask yourself to help keep you safe and ensure that you have a fantastic experience.

Is the Surgeon Certified by the Royal College?

Researching is not everyone’s cup of tea, and sometimes is seems much more exciting and fun to simply dive in. However, you need to proceed with caution when it comes to cosmetic procedures. The unfortunate reality is that some people practice medicine in unscrupulous ways, but the reality for prospective patients is that they need to educate themselves enough to sort out the quality from the scams.

Fortunately, in Canada, there’s only one regulatory body that’s responsible for certifying plastic and cosmetic surgeons, which is the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada. With that designation, you can be sure that the practitioner has undergone the necessary training and testing and have ongoing practice accountability that ensures public safety. Check for this accreditation listed on the surgeon’s website and if you don’t see it, inquire.

Does the Surgeon Have Additional Expertise, Certification, and Specialization?

If you have verified that the Montreal surgeon is licensed and certified by the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada, check for any additional expertise and specialization the surgeon has. This is a particularly important step because it pertains to your procedure of choice.

For instance, a qualified surgeon that’s known for delivering great breast augmentation results might not necessarily be your best option when it comes to facelift surgery. The frequency with which the surgeon performs any procedure will determine their level of skill in that area.

It can also be a good idea to check for additional certification such as head and neck surgery or even facial reconstructive surgery training. The additional yeas spent by the surgeon perfecting advanced techniques as well as fine-tuning their craft will be evident in the results.

What Does Your ‘Gut’ Tell You?

It is also important to pay attention to how you feel. It might be surprising to find this point here, but trusting your ‘gut’ is a key component to making a good choice for a cosmetic surgeon. Once you determine that the surgeon has the relevant training and experience, you need to know that he/she can communicate openly, answer your questions respectfully and collaboratively, and has your best interests at heart.

If you feel misunderstood or rushed at the beginning of your relationship with the surgeon, you can only expect to feel increasingly frustrated as you continue. Consider it a long-lasting relationship as opposed to a one-time thing since you and your surgeon will be speaking regularly throughout the process and meeting periodically while you heal.

You need to be confident that the surgeon will listen to you if you have any concerns and will handle any issues that may arise with empathy. You will explain what your expectations and goals are and your surgeon will respond with suggestions, options, and necessary instructions. If that communication flows smoothly, both the surgeon and patient will be happier.

More Posts

Chin implant cost

How much does a chin implant cost?

A common procedure in facial plastic surgery is chin implants. These can add definition to the chin and jawline, creating a more balanced appearance. If

How much is a facelift in Canada?

There are numerous variables that affect the price of facelift surgeries such as location, skin type, age as well as the surgeon’s expertise and qualifications.

cosmetic laser treatment montreal

Traitement au laser pour le visage

Les traitements cosmétiques au laser sont un excellent moyen de réduire l’apparence des rides, des taches de vieillesse et des cicatrices d’acné. Le processus est

It's FREE

Sign Up!

Sign up to our list to receive our montly promotions available to our subscribers ONLY!

Clinique Face MD

The Place for
Your Face

Refer A Friend.

Refer a friend and both get a $50 Credit

*Friend must be a 1st time patient.

BOOK YOUR COSMETIC CONSULTATION

Your Name(Required)
MM slash DD slash YYYY
Mailing list
Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 2 GB.

    We will call you back within 2 business days

    English